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Configurer PROJECT64 : Video (Affichage)

Allez sur "Options", "Video plugin configuration..." puis "Display"

Cette page ne concerne que la configuration du plugin video de project 64 : Jabo Direct3D v1.4.

Rendering Device

Le contenu de cette option dépend de la configuration de votre PC.
Voici les 4 valeurs que vous pouvez sélectionner :
- RGB Emulation : Cette option est pour les possesseurs de carte graphqiue non compatibles avec Direct3S HAL.
Autant vous prévenir que c'est quasiment injouable en sélectionnant cette option.
- Direct3D HAL : C'est l'option qui devrait être sélectionnée par défaut.
Je vous conseille de la sélectionner et de ne plus y toucher.
- Reference Rasterizer : Cette option rend l'émulation très lente, mais permet de voir si le problème vient de votre PC.
- Direct3D T&L HAL : Cette option permet d'accroitres les capacités de votre matériel (a condition d'utiliser le mode "Geometry Transform").
De ce fait, seuls quelques ROMs fonctionnent avec cette option activée.

Windowed Resolution

Cette option vous permet de définir la taille de la fenêtre de Project 64 lors de l'émulation.
Les résolutions vont de 320x240 à 1600x1200. Par défaut, Project 64 utilisera celle-ci : 320x240.
Hors emulation, le taille de la fenêtre de Project 64 est indépendante.
Attention, si vous passez en mode plein ecran ("Alt" + "Entrée"), la résolution d'écran ne sera plus la même (voir la partie suivante).
Le changement prendra effet immédiatement.

Fullscreen Resolution

Cette option va vous permettre de définir la résolution d'écran de Project 64 lors de l'émulation en plein écran.
Les valeurs disponible dans la liste déroulante dépendent de votre PC.
Par défaut, Project 64 est configuré pour une émulation 640x480x16 (16 bits).
Si vous avez un PC avec une configuration assez bonne, n'hésitez pas à choisir 800x600 ou 1024x768 en mode 32 bits.
A noter qu'on peut réaliser un gain de peformance en utilisant le mode 16 bits au lieu de 32 bits.
Le changemant aura lieu des que vous passerez en mode Plein écran.

Buffer Display Mode

Cette option vous permet de configurer l'émulation du plugion video en fonction des possibilités de votre carte graphique.
Les différents paramètres possible sont : "Transfer Memory", "Double Buffer Vsync", "Triple Buffer Vsync", "Double Buffer", et "Triple Buffer".
Par défaut, l'option "transfert memory" est sélectionnée (n'utilise aucun tampon supplémentaire).
Mais pour les cartes videos récentes, le fait de sélectionner les autres options n'influera pas sur les performances de l'émulateur.
je vous conseille "Triple Buffer" pour avoir une meilleur émulation (si votre carte graphique vous le permet).
Pensez à installer les derniers drivers de votre carte graphique.
Le changemant aura lieu des que vous passerez en mode Plein écran.

Wireframe Rasterization

Si vous activez cette option, les graphismes seront émulés en mode "Fil de fer" (on ne vera que des bordures de triangles).
Cela permet dans certains ROMs de voir des objets cachés derrières d'autres.
Si vous n'activez pas cette option, l'émulation de déroulera normalement.
Il est donc conseillé de ne pas activer cette option.
Le changera prendra effet immédiatement, mais ne durera que durant l'émulation de votre ROM.

Sort independant anti-aliasing

Si vous sélectionnez cette option, le mode "Anti Aliasing" sera activé durant l'émulation pour un meilleur rendu graphique en termes de qualité et de performance.
Cette option peut ralentir l'émulation si votre PC ne possède pas un bonne configuration.
Le changemant prendra effet lors de la prochaine émulation.

Anisotropic filtering

Cette option ne sera pas disponible pour tout le monde.
Tout dépends de la carte graphique que vous possédez.
En activant cette option, un flitre s'appliquera sur les textures du ROM et vous permettront d'avoir un meilleur affichage des textures, et une émulatioon beaucoup plus belle.
Il est donc recommandé d'activer cette option; mais sachez qu'elle demande beaucoup de mémoire à votre PC, ce qui peut ralentir considérablement l'émulation du ROM.

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