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Seule la version Nintendo 64 de 007 - The World is Not Enough possède un mode multijoueur.
Jeux N64 abandonnés : Resident Evil 0
Connu aussi sous le nom de Resident Evil Zero

> Développeur : CAPCOM
> Éditeur : CAPCOM
> Sortie(s) : 1999, 2000
> Support : Cartouche
> Avancement : 75 %
> État actuel : Transféré sur NGC en 2002


Resident Evil 0 a connu un développement houleux à la fin des années 1990 : annoncé en août 2000 après le projet du 2nd opus sur Nintendo 64, Capcom a décidé de créer un prélude au 1er épisode.
En réalité trois Resident Evil sont conçus sur la console en plus d'un autre totalement exclusif à la console - qui ne sera jamais terminé.




Le jeu fut présenté en 2000 sous le label Resident Evil 0, Rebecca Chambers et Billy Cohen sont les deux nouveaux protagonistes de l'épisode.
Les images et vidéos de gameplay dévoilaient plusieurs scènes dans un train de voyageurs, peuplé de zombies et de monstres inattendus.
Le jeu ressemblait graphiquement à Resident Evil 2, sensiblement retouchés pour l'occasion. L'inventaire était différent, de nouvelles armes faisaient leur apparition.

Finalement, Capcom arrêta le développement du jeu en décembre 2000, alors qu'il était pratiquement terminé.
La raison officielle était de vouloir concorder au lancement de la prochaine console de Nintendo, le GameCube.
Officieusement, le directeur du projet était en concurrence avec un autre opus de la série, Resident Evil Rebirth qui lui fut prévu directement sur GameCube et était le remake du 1er épisode paru sur Saturn, PSone et PC.
Le projet du second jeu était ébouffirant et soigné que l'équipe de Zero fut paniqué et pour éviter un échec commercial plus que certain, les données furent repensés pour la console violette.




Aussi, le jeu était prévu pour sortir sur les deux consoles, Nintendo 64 comprise.
Mais le retard de la GameCube sonna le glas de la version cartouche.
Contrairement à nombre de jeux annulés ou transférés, RE 0 changea peu : le scénario n'évolue pas en totalité dans le train dorénavant mais dans d'autres lieux, et évidemment une retouche graphique.
C'est à peu près tout, le gameplay et les contrôles sont les mêmes.

Encore une fois, l'arrêt imminente de la 64 bits donna raison à la non-sortie du jeu, officielle ou pas.




Sources : unseen64.net, jeuxvideo.com, Nintendo Official Magazine, Magazine X64, Consoles +, Joypad, ign.com, gamespot.com, la team Capcom eux-mêmes.
 

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