Samedi 27 Mai 2017  -  23h06  

       A découvrir sur N64
       Accès Rapides

   Accueil

   Emulateurs

   Plugins

   Roms N64

   Jeux N64

   Boites 3D / Box-Art

   Textures HD

   Hacks / Traductions

   Manuels

   Tests / Vidéo-Tests

   Vidéos

   Dossiers & Tutos

   Tournois

   Concours

   Quiz N64

   Mini-Jeux N64

   Challenges N64

   Sondages

   Classement Trophées
Le saviez-vous ?

Le jeu F-ZERO X est le troisième épisode de la série F-Zero et le premier à utiliser des graphismes 3D.
Jeux N64 abandonnés : Super Mario 64 2
Connu aussi sous le nom de Super Mario 64 II, New Mario 64

> Développeur : Nintendo EAD
> Éditeur : Nintendo
> Sortie(s) : Fin 1999
> Support : 64 Disk Drive
> Avancement : 20 %
> État actuel : Devenu Super Mario Sunshine (GameCube - 2002) et Super Mario Galaxy (Wii - 2007)


Une suite directe intitulée Super Mario 64 2 a été annoncé par Nintendo Japan pour le Nintendo 64DD.
Shigeru Miyamoto avait précisé à l'E3 1997 qu'il "venait juste de commencer" le projet.
Super Mario 64 2 aurait été l'occasion de rallonger la durée de vie du premier opus, tout en ayant une connexion entre les deux cartouches pour obtenir du contenu supplémentaire.
Également selon certaines rumeurs, les 15 mondes abandonnés dans le premier opus seraient finalement implantés et il aurait été ainsi possible de jouer avec Luigi sur le premier et second opus, mais Nintendo ne l'a jamais confirmé.
Le projet prit du retard et ce n'est qu'en mai 1999 que Super Mario 64 2 obtint une date de sortie officielle pour fin 1999 ; cependant, le projet fut abandonné suite aux faibles ventes de la console, au retard incessant de l'extension 64DD ainsi qu'au manque de progrès dans le développement du jeu (seulement un niveau de démonstration aurait été crée).
Cependant, Super Mario 64 a connu plusieurs suites, mais sur les consoles Nintendo suivantes.
Ainsi Super Mario Sunshine sur la Nintendo GameCube se base sur le gameplay de Super Mario 64 tout en ajoutant une pompe à eau (le terme donné par Nintendo est le terramorphing), déjà pensé pour Super Mario 64 2.
Le Mario en 3D suivant, Super Mario Galaxy, est sorti sur Wii en novembre 2007 et l'opus non finalisé sur Nintendo 64 proposait également ce concept.





Malgré son abandon prématuré, Super Mario 64 2 aura néanmoins réussi à influencer le gameplay de ses successeurs, à savoir le "terramorphing" (pour l'opus NGC) et le monde ouvert antigravitationnel (pour l'opus Wii).
On peut penser que si le projet avait abouti, le jeu aurait été totalement en avance sur son temps, en tout cas pour un opus avec le personnage emblématique Mario : tous les éléments précités étaient tous présents, 10 ans avant Super Mario Galaxy !

Sources : unseen64.net, jeuxvideo.com, Nintendo Official Magazine, ign.com, gamespot.com, Shigeru Miyamoto himself.
 

< Chapitre précèdent | Chapitre suivant >

Retour
       Membres

   Identifiant :

  

   Mot de Passe :

     

   Mot de Passe oublié !
Devenir Membre
       Dossiers / Tutos (39)

   Test du BioSensor (Seta)

   Test du N64 Controller Adapter (May...

   Comment soigner ses cartouches N64 ...

   Test de l'Ique Player 64 (Ique)

   Utiliser les Plugins Glide64

   Guide : Bomberman 64

   Installer et configurer un Serveur ...

   Jouer en réseau avec Project64 KVE

   Test du PSX-N64 USB Converter (Boom...

   Historique de la Nintendo 64
Tous les Dossiers
       Vidéo-Tests (14)

   South Park Rally

   Resident Evil 2

   Perfect Dark

   Extreme-G XG2

   GoldenEye 007

   Quake 64

   International Superstar Soccer 2000
Tous les Vidéo-Tests
       Tests de Jeu (45)

   Paper Mario

   Super Smash Bros

   007 - The World is Not Enough

   Conkers Bad Fur Day (2)

   Tonic Trouble

   Hybrid Heaven

   San Francisco Rush 2049
Tous les Tests
       Notices Scannées (149)

   Mario Golf

   Body Harvest

   Conkers Bad Fur Day

   Diddy Kong Racing

   Perfect Dark

   Wave Race 64

   Banjo-Kazooie
Toutes les Notices
       Partenaires

   GameTronik.Com

   SyTest.Net
(c) 2001-2017 Emulation64.fr / Emulation64.net