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A l’origine, Quake devait être un jeu d’aventure ou un RPG, similaire à Legend of Zelda (Quake était le nom d’un personnage du jeu).
Jeux N64 abandonnés : Super Mario 64 2
Connu aussi sous le nom de Super Mario 64 II, New Mario 64

> Développeur : Nintendo EAD
> Éditeur : Nintendo
> Sortie(s) : Fin 1999
> Support : 64 Disk Drive
> Avancement : 20 %
> État actuel : Devenu Super Mario Sunshine (GameCube - 2002) et Super Mario Galaxy (Wii - 2007)


Une suite directe intitulée Super Mario 64 2 a été annoncé par Nintendo Japan pour le Nintendo 64DD.
Shigeru Miyamoto avait précisé à l'E3 1997 qu'il "venait juste de commencer" le projet.
Super Mario 64 2 aurait été l'occasion de rallonger la durée de vie du premier opus, tout en ayant une connexion entre les deux cartouches pour obtenir du contenu supplémentaire.
Également selon certaines rumeurs, les 15 mondes abandonnés dans le premier opus seraient finalement implantés et il aurait été ainsi possible de jouer avec Luigi sur le premier et second opus, mais Nintendo ne l'a jamais confirmé.
Le projet prit du retard et ce n'est qu'en mai 1999 que Super Mario 64 2 obtint une date de sortie officielle pour fin 1999 ; cependant, le projet fut abandonné suite aux faibles ventes de la console, au retard incessant de l'extension 64DD ainsi qu'au manque de progrès dans le développement du jeu (seulement un niveau de démonstration aurait été crée).
Cependant, Super Mario 64 a connu plusieurs suites, mais sur les consoles Nintendo suivantes.
Ainsi Super Mario Sunshine sur la Nintendo GameCube se base sur le gameplay de Super Mario 64 tout en ajoutant une pompe à eau (le terme donné par Nintendo est le terramorphing), déjà pensé pour Super Mario 64 2.
Le Mario en 3D suivant, Super Mario Galaxy, est sorti sur Wii en novembre 2007 et l'opus non finalisé sur Nintendo 64 proposait également ce concept.





Malgré son abandon prématuré, Super Mario 64 2 aura néanmoins réussi à influencer le gameplay de ses successeurs, à savoir le "terramorphing" (pour l'opus NGC) et le monde ouvert antigravitationnel (pour l'opus Wii).
On peut penser que si le projet avait abouti, le jeu aurait été totalement en avance sur son temps, en tout cas pour un opus avec le personnage emblématique Mario : tous les éléments précités étaient tous présents, 10 ans avant Super Mario Galaxy !

Sources : unseen64.net, jeuxvideo.com, Nintendo Official Magazine, ign.com, gamespot.com, Shigeru Miyamoto himself.
 

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