Vendredi 23 Février 2018  -  03h03  

       A découvrir sur N64
       Accès Rapides

   Accueil

   Emulateurs

   Plugins

   Roms N64

   Jeux N64

   Boites 3D / Box-Art

   Textures HD

   Hacks / Traductions

   Manuels

   Tests / Vidéo-Tests

   Vidéos

   Dossiers & Tutos

   Tournois

   Concours

   Quiz N64

   Mini-Jeux N64

   Challenges N64

   Sondages

   Classement Trophées
Le saviez-vous ?

Le jeu Star Fox 64 était vendu en bundle avec le Rumble Pak.
Jeux N64 abandonnés : Too Human
> Développeur : Silicon Knights
> Éditeur : Nintendo
> Sortie(s) : 1999
> Support : Cartouche N64
> Avancement : 20 %
> État actuel : Transféré sur PSone (1999-2000), puis sur PS2 (2001), puis sur NGC (2002-2004), puis sur Xbox (2005), puis sur Xbox 360 (2006-2008)





Ce jeu est assez particulier car il a connu de nombreux rebondissements dans son développement : annoncé en 1999 (bien que le projet fut conçu dès 1997 sous le nom de Prey Project, qui sera divisé en deux jeux distincts), Too Human était imaginé comme le premier volet d’une trilogie, et nous proposait de suivre la destinée de Baldur, un dieu cybernétique.
Il sera chargé de défendre l’humanité et doit tout tenter pour mettre fin aux agissements des machines de guerre qui ont décidé d’éradiquer toute présence humaine.
Le projet était initialement prévu sur PlayStation, puis dans un second temps sur Nintendo 64.
Le projet sur la console de Nintendo était une véritable surprise en son époque ; très peu de temps avant le changement de support les développeurs avaient confirmé l'exclusivité à Sony.
On ne sait pas véritablement si le jeu fut destiné à sortir sur le support cartouche ou sur l'extension 64DD, la seul information étant une qualité graphique très proche de son ancien propriétaire.




Seulement l'année suivante, son développeur décide d'opérer un transfert du titre sur GameCube en invoquant le fait que le support cartouche de la Nintendo 64 n'offrait pas assez d'espace compte tenu de la taille du jeu, de même sur PSone.
Mais en réalité ce choix s'explique par la décision de suspendre son développement pour se concentrer sur d'autres titres, tel que Eternal Darkness ou Metal Gear Solid : The Twin Snakes.
Finalement, le titre migrera à nouveau sur Xbox début 2005 afin de s'installer définitivement vers la Xbox 360 en 2006.
Plusieurs fois repoussé, Too Human sort finalement sur la console de Microsoft en août 2008.
Le jeu n'aura pas beaucoup changé excepté la qualité graphique.



Sources : unseen64.net, jeuxvideo.com, Nintendo Official Magazine, Magazine X64, ign.com, gamespot.com.
 

< Chapitre précèdent | Chapitre suivant >

Retour
       Membres

   Identifiant :

  

   Mot de Passe :

     

   Mot de Passe oublié !
Devenir Membre
       Dossiers / Tutos (39)

   Commencer dans l’Emulation Nintendo...

   Changer les Textures de vos Roms N6...

   Le Stop'N'Swop

   Test du GameBooster (Datel)

   Modifier les Gfx de vos Roms Ninten...

   Test du PSX-N64 USB Converter (Boom...

   Installer et configurer un Serveur ...

   Utiliser les Codes Triches avec Pro...

   Histoire de Emulation64.fr

   Présentation de la Nintendo 64
Tous les Dossiers
       Vidéo-Tests (14)

   GoldenEye 007

   Extreme-G

   Quake 64

   Perfect Dark

   International Superstar Soccer 2000

   South Park Rally

   SCARS
Tous les Vidéo-Tests
       Tests de Jeu (45)

   Mario Kart 64

   RR64 - Ridge Racer 64

   Resident Evil 2

   Xena Warrior Princess - The Talisma...

   MRC - Multi Racing Championship

   GoldenEye 007

   John Romeros Daikatana
Tous les Tests
       Notices Scannées (150)

   Body Harvest

   Top Gear Rally

   Quake 64

   Tsumi to Batsu - Hoshi no Keishoush...

   Tony Hawks Pro Skater 2

   Sin And Punishment

   F-1 World Grand Prix
Toutes les Notices
       Partenaires

   GameTronik.Com

   SyTest.Net
(c) 2001-2018 Emulation64.fr / Emulation64.net