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Le saviez-vous ?

La plupart des emulateurs Nintendo 64 vous permettent de générer des captures d’écran en appuyant sur une touche ("F3" pour Project64 et Mupen64, "F12" pour 1964).
Jeux N64 abandonnés : Too Human
> Développeur : Silicon Knights
> Éditeur : Nintendo
> Sortie(s) : 1999
> Support : Cartouche N64
> Avancement : 20 %
> État actuel : Transféré sur PSone (1999-2000), puis sur PS2 (2001), puis sur NGC (2002-2004), puis sur Xbox (2005), puis sur Xbox 360 (2006-2008)





Ce jeu est assez particulier car il a connu de nombreux rebondissements dans son développement : annoncé en 1999 (bien que le projet fut conçu dès 1997 sous le nom de Prey Project, qui sera divisé en deux jeux distincts), Too Human était imaginé comme le premier volet d’une trilogie, et nous proposait de suivre la destinée de Baldur, un dieu cybernétique.
Il sera chargé de défendre l’humanité et doit tout tenter pour mettre fin aux agissements des machines de guerre qui ont décidé d’éradiquer toute présence humaine.
Le projet était initialement prévu sur PlayStation, puis dans un second temps sur Nintendo 64.
Le projet sur la console de Nintendo était une véritable surprise en son époque ; très peu de temps avant le changement de support les développeurs avaient confirmé l'exclusivité à Sony.
On ne sait pas véritablement si le jeu fut destiné à sortir sur le support cartouche ou sur l'extension 64DD, la seul information étant une qualité graphique très proche de son ancien propriétaire.




Seulement l'année suivante, son développeur décide d'opérer un transfert du titre sur GameCube en invoquant le fait que le support cartouche de la Nintendo 64 n'offrait pas assez d'espace compte tenu de la taille du jeu, de même sur PSone.
Mais en réalité ce choix s'explique par la décision de suspendre son développement pour se concentrer sur d'autres titres, tel que Eternal Darkness ou Metal Gear Solid : The Twin Snakes.
Finalement, le titre migrera à nouveau sur Xbox début 2005 afin de s'installer définitivement vers la Xbox 360 en 2006.
Plusieurs fois repoussé, Too Human sort finalement sur la console de Microsoft en août 2008.
Le jeu n'aura pas beaucoup changé excepté la qualité graphique.



Sources : unseen64.net, jeuxvideo.com, Nintendo Official Magazine, Magazine X64, ign.com, gamespot.com.
 

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