Jeudi 23 Novembre 2017  -  03h01  

       A découvrir sur N64
       Accès Rapides

   Accueil

   Emulateurs

   Plugins

   Roms N64

   Jeux N64

   Boites 3D / Box-Art

   Textures HD

   Hacks / Traductions

   Manuels

   Tests / Vidéo-Tests

   Vidéos

   Dossiers & Tutos

   Tournois

   Concours

   Quiz N64

   Mini-Jeux N64

   Challenges N64

   Sondages

   Classement Trophées
Le saviez-vous ?

Seule la version Nintendo 64 de 007 - The World is Not Enough possède un mode multijoueur.
Jeux N64 abandonnés : Rareware Project : Kong
Le projet n'ayant jamais eu de nom officiel confirmé, on le baptisera ainsi

> Développeur : Rare
> Éditeur : Nintendo
> Sortie(s) : 1996
> Support : Inconnu
> Avancement : Inconnu
> État actuel : Devenu Diddy Kong Racing, Dinosaur Planet et Donkey Kong 64


Ce jeu sort tout droit de l'autre grand projet de Rareware, Project Dream.
Finalement, le studio avait décidé en 1995 de concevoir une probable suite de la série Donkey Kong Country sur Super Nintendo. Beaucoup de magazines spécialisés - entre autres Joypad et Player One - parlaient d'un 4e volet.
Très vite, les britanniques pensèrent à un jeu RTS, aventure et course, le principe évoquait à une histoire de voyage temporel, très similaire à ce que sera finalement Disney World.
Wild Cartoon Adventure fut le nom de ce scénario puis vite rebaptisée Adventure Racers.




Au fil des mois, le jeu évoluait pour passer dans un genre traditionnel de course et de plate-formes, devenant la suite de RC Pro-Am sur la NES, nommé alors sobrement RC Pro-Am 64.
L'univers devait accueillir la famille Kong, Diddy Kong entre autres mais l'équipe en charge du développement refusa de l'intégrer, sans raison valable.
Pendant ce temps, deux projets cohabitèrent : un jeu sur l'univers Kong reprenant ce qui a fait le succès des Donkey Kong Country, puis un autre dans le jeu de courses traditionnel dans un contexte préhistorique : c'est le fameux prototype Dinosaur Planet, bien avant le fameux jeu d'aventure de 2000.

Finalement le projet Kong aura permis de concevoir non deux ébauches de jeu, mais trois : Diddy Kong Racing, où Rare imagina certains nouveaux personnages qui serviront à de futurs jeux comme Conker ou Banjo, puis Donkey Kong 64 reprenant un nouveau départ pour la série, puis Dinosaur Planet qui garda l'époque prédéfinie mais change de genre, passant à un simple jeu d'action/aventure.
Cependant le nombre de jeu en développement ralentit ce dernier, ne commençant réellement que fin 1998.

Sources : unseen64.net, ign.com, mundorare.com
 

< Chapitre précèdent | Chapitre suivant >

Retour
       Membres

   Identifiant :

  

   Mot de Passe :

     

   Mot de Passe oublié !
Devenir Membre
       Dossiers / Tutos (39)

   Test du BioSensor (Seta)

   Histoire de Emulation64.fr

   Test de l'Ique Player 64 (Ique)

   Installer et configurer un Serveur ...

   Test de l'Ultra Racer 64 (InterAct)

   Jouer aux FPS de la Nintendo 64 à l...

   Test du Pad Hori Nindendo 64 (Hori)

   Changer les Textures de vos Roms N6...

   Enregistrez et visionnez vos partie...

   Utiliser les Codes Triches avec Pro...
Tous les Dossiers
       Vidéo-Tests (14)

   Legend of Zelda, The - Majoras Mask

   Diddy Kong Racing

   Legend of Zelda, The - Ocarina of T...

   Mario Tennis

   Bio FREAKS

   Extreme-G

   GoldenEye 007
Tous les Vidéo-Tests
       Tests de Jeu (45)

   Quake 64

   Hybrid Heaven

   Paper Mario

   New Tetris, The

   Xena Warrior Princess - The Talisma...

   Legend of Zelda, The - Majoras Mask

   Superman
Tous les Tests
       Notices Scannées (150)

   F-1 World Grand Prix

   Extreme-G

   Mickeys Speedway USA

   Vigilante 8 - 2nd Offence

   Legend of Zelda, The - Majoras Mask

   Shadowgate 64 - Trials Of The Four ...

   Glover
Toutes les Notices
       Partenaires

   GameTronik.Com

   SyTest.Net
(c) 2001-2017 Emulation64.fr / Emulation64.net