Samedi 27 Mai 2017  -  23h10  

       A découvrir sur N64
       Accès Rapides

   Accueil

   Emulateurs

   Plugins

   Roms N64

   Jeux N64

   Boites 3D / Box-Art

   Textures HD

   Hacks / Traductions

   Manuels

   Tests / Vidéo-Tests

   Vidéos

   Dossiers & Tutos

   Tournois

   Concours

   Quiz N64

   Mini-Jeux N64

   Challenges N64

   Sondages

   Classement Trophées
Le saviez-vous ?

Une nouvelle édition de Super Mario 64 est sortie au Japon en 1997. Intitulée Super Mario 64 - Shindou Edition, elle supporte le Rumble Pak et intègre les voix de la version américaine.
Jeux N64 abandonnés : Rareware Project : Dream
> Développeur : Rare
> Éditeur : Rare
> Sortie(s) : 1996, début 1997
> Support : Cartouche Super Nintendo (en 1996), Nintendo 64 (en 1996-97)
> Avancement : 15 %
> État actuel : Devenu Banjo-Kazooie (officiel), Rareware Project : Kong, Conker's Quest / Twelve Tales, Diddy Kong Racing, Donkey Kong 64


Dès 1995, le studio Rare décide de se consacrer à un jeu qui révolutionnera le genre aventure / plate-formes.
C'est ainsi qu'est né le projet Dream. Prévu pour sortir sur Super Nintendo, le projet fut rapidement adapté sur la console 64 bits de Nintendo. Pourtant ce n'est qu'en début 1997 lorsque Dream fut annoncé.
L'histoire était que Banjo, l'ours paresseux devait aller sauver sa petite soeur Tooty des griffes d'un terrible géant.
Toute l'aventure devait se passer dans un château maléfique, comportant plusieurs niveaux très différent.




Étrangement, chaque élément de Dream rappelle la plupart des futurs jeux du studio : en premier lieu évidemment Banjo-Kazooie, avec les deux personnages Banjo et Tooty.
Des niveaux en véhicule ou à dos d'animaux rappelle le mort-né Kong Project, futur Diddy Kong Racing et Donkey Kong 64, ce dernier rappelant le gros méchant du jeu, une sorte de crocodile géant nommé K.Rool.
Les projets du futur Conker également reviennent dans Dream Project, avec le monde à la fois guilleret et maléfique (sans parler du scénario commun - sauver une personne en détresse).




Bien que les seuls images du jeu proviennent du futur Banjo-Kazooie, les informations annexes comportaient déjà toutes les bases des prochains jeux estampillés Rareware ; le projet fut arrêté en printemps 1997 mais on peut estimer que les développeurs britanniques auront en quelque sorte concrétisés leur projet : à l'origine prévu en un seul jeu, le Projet Dream aura posé les fondements de près de cinq-six jeux, ce qui montre tout de même son influence sur ce que furent les jeux Nintendo 64 de la firme.




Sources : unseen64.net, ign.com, mundorare.com, newrare.fr.
 

< Chapitre précèdent | Chapitre suivant >

Retour
       Membres

   Identifiant :

  

   Mot de Passe :

     

   Mot de Passe oublié !
Devenir Membre
       Dossiers / Tutos (39)

   Utiliser et configurer l'utilitaire...

   Utiliser les Codes Triches avec Pro...

   Jouer en Réseau avec les Emulateurs...

   Utiliser les Codes Triches avec Pro...

   Historique de la Nintendo 64

   Histoire de Emulation64.fr

   Test du SS-N64-PS2 Controller Adapt...

   Test du PSX-N64 USB Converter (Boom...

   Test de l'Ique Player 64 (Ique)

   Jouer à vos Roms N64 en Relief (Lun...
Tous les Dossiers
       Vidéo-Tests (14)

   Extreme-G

   Perfect Dark

   Quake 64

   International Superstar Soccer 2000

   Legend of Zelda, The - Majoras Mask

   SCARS

   South Park Rally
Tous les Vidéo-Tests
       Tests de Jeu (45)

   Paper Mario

   Conkers Bad Fur Day

   Quake 64

   RR64 - Ridge Racer 64

   Defi au Tetris Magique

   Turok 2 - Seeds of Evil

   Dr Mario 64
Tous les Tests
       Notices Scannées (149)

   Mario Golf

   WCW vs nWo - World Tour

   John Romeros Daikatana

   WCW-nWo Revenge

   Ms Pac-Man - Maze Madness

   Cruisn World

   Quake 64
Toutes les Notices
       Partenaires

   GameTronik.Com

   SyTest.Net
(c) 2001-2017 Emulation64.fr / Emulation64.net