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Le saviez-vous ?

Le nom de code de la Nintendo 64 lors de son développement était "Project Reality" puis "Ultra 64". Pour éviter de la confondre avec la série "Ultra Games" de Konami, le nom fut changé en "Nintendo 64".
Pad Hori : Présentation et Utilisation
Comme son nom l’indique, le Mini Pad Hori est plus petit que le paddle original, la croix directionnelle a été déplacée au centre de la manette, et la touche L greffée au dessus du bouton Z.
D’ailleurs, un autre bouton Z apparait au dessous de la touche R afin de combler droitiers et gauchers.
De ce fait, le pad ne ressemble plus à un trident mais à une manette classique à deux branches.
Sa petite taille pourrait laisser croire qu’il n’est pas adapté aux grandes mains… Faux.
La forme légèrement galbée des branches ainsi que l’excellente disposition des touches donnent à ce pad une ergonomie quasi parfaite et une prise en main extrêmement agréable, pour tous types de mains.




Qui dit plus petit dit également plus léger.
Le pad Hori ne pèse que 150 grammes, soit une réduction de 70 grammes comparé au pad officiel (environ 220 grammes).
Son poids plume en fait un pad plaisant à manier et à utiliser, accouplé à sa prise en main exceptionnelle, il surclasse aisément le paddle officiel de Nintendo.

Mais ce n’est pas tout, devant la fragilité du joystick officiel qui s’use très vite et perd donc rapidement de sa précision, Hori a décidé de le remplacer par un joystick nouvelle génération comme le sont ceux de la Gamecube.
Et c’est précisément ce joystick qui rend le pad Hori si sensationnel.
Plus petit, plus souple, beaucoup plus endurant et arborant un revêtement caoutchouteux striée, il offre une précision et un plaisir d’utilisation hors norme.
Rejouer avec un pad Hori nous donnerais presque l’impression de redécouvrir les jeux 3D de la console tellement la différence avec la manette officielle est flagrante.
Les touches A, B et C sont de la même taille et de la même qualité plastique que les officielles, avec un espacement identique, ce qui ne perturbe en rien les habitués de la manette classique.
La croix directionnelle devient quand à elle légèrement plus petite, ce qui pourrait poser des petits problèmes pour les gros pouces, mais heureusement, celle-ci est aussi plus souple et se révèle finalement assez agréable à utiliser suivant le type de jeux (excellente pour un Bomberman, mais pénible à la longue sur les jeux de combats).
Les touches R, L et Z (2 touches Z d’ailleurs, je vous le rappelle) sont en plastique rigide mais avec une pression plus profonde que l’original.
Celles-ci sont en effet plus moelleuses et la longévité des touches s’en trouve logiquement accrue.
Par contre, elles s’avèrent être un peu étroites, détail qui ne gêne en rien le plaisir d’utilisation, mais celui-ci aurait encore été plus grand si ces touches mesuraient quelques millimètres de plus en largeur.
Mais il faut relativiser ce bémol, de nos jours nous sommes habitués à des gâchettes larges sur les manettes récentes, ce qui pourrait logiquement expliquer cette différence de sensation.
Enfin, la touche Start a été rétrécie et est entièrement en caoutchouc.




Le plastique composant les 2 coques du pad est quand à lui identique en qualité à celle de l’officiel, robuste et épais, le pad Hori est disponible dans toutes les couleurs du pad officiel, et plus encore, de nouvelles couleurs ou mixtes habillent également ce magnifique paddle.
 

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