Dimanche 24 Septembre 2017  -  14h12  

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Le saviez-vous ?

Le jeu Airboarder 64 aurait du être commercialisé aux USA sous le nom "Airboardin’ USA", mais sa sortie a été annulée, sans doute parce que le jeu était très moyen.
FAQ de PROJECT64 v1.6
La première chose à faire est de regarder si le rom est correctement émulé. Les roms marqués Compatibles/jouables devraient avoir une bonne émulation sans trop de problèmes qui pourraient vous bloquer dans la partie.
Pour vous faire un idée sur les résultats que vous pouvez obtenir, allez voir les rubriques Screenshots et Compatibilité de Project64.
Mais rappellez-vous que émulation ne rime jamais avec perfection!

Avant de demander de l'aide sur les Forum, prenez le temps de lire les chapitres ci-dessous :
- Problèmes d'affichage
- Problèmes de son
- Problèmes de vitesse"
   Problèmes d'affichage
Est-ce un problème lié à votre matériel video ?

Possédez-vous la configuration recommandée ? Je vous rappelle que le plugin video demande un grosse configuration pour certains roms. Ainsi, si vous avez un PC peu performant, les résultats seront très limités (il est préférable d'utiliser un autre plugin video demandant moins de ressources). Il existe un moyen assez simple pour savoir si le problème vient de votre configuration : configurer le plugin video en activant l'option "Reference Rasterizer"; si le problème persiste, cela vient de l'émulateur, sinon, cela vient de votre PC.

Est-ce un problème lié à la configuration du plugin video ?

Avez-vous paramétré les options par défaut du plugin ?

Devez-vous configurer l'émulateur spécialement pour ce rom ?

En principe, si vous avez besoin d'activer une option pour un rom, ce sera indiqué dans les commentaires du roms.

Est-ce un problème connu avec le rom ?

Si c'est un problème connu avec le plugin video, ce sera indiqué dans les commentaires du rom.

Est-ce que le rom utilise l'option "Framebuffer Emulation" à un endroit particulier du jeu ?

Essayez toutes les possibilités avec l'option "Framebuffer Emulation"

Est-ce que l'émulation saccade ou clignotte ?

Configurer les options du rom en sélectionnant "1" pour l'option "Counter Factor".

Le problème vient-il de vos drivers ?

Téléchargez et installez les derniers drivers disponibles pour votre carte graphique. Pensez à bien désinstaller les anciens pour éviter tout conflit. Surtout, n'oubliez pas de regarder si le problème vient juste de la configuration de ces drivers !
   Problèmes de son
Emulez-vous le rom à la bonne vitesse ?

Si la réponse est non, c'est que vous avez un problème de vitesse, et non un problème de plugin. Essayez aussi d'activer l'option "Speed Limiter" dans le menu "System".

Est-ce un problème connu du plugin ?

Regardez les commentaires du roms pour voir si il y a une information particulière sur ce problème.

Utilisez-vous le plugin audio ou RSP pour l'émulation audio ?

Si vous ne comprenez pas la question, ou que vous vous demandez ce qu'est le RSP, allez voir "Configurer le RSP" dans la rubrique "Aide" pour Project64.

Utilisez-vous l'option "Sync game to Audio" ?

Cela peut être la cause de votre problème. Essayez d'activer ou de désactiver cette option...

Est-ce une autre application qui a pris le contrôle de la carte son ?

Certaines cartes son ne peuvent jouer qu'une chose à la fois. Si vous utilisez plusieurs applications en même temps, cela peut expliquer les interférences...
   Problèmes de vitesse
En règles générales, le nombre de FPS de Project 64 dépend de votre PC et non de votre carte graphique. Avant de lire la suite, regardez bien que votre PC correspond aux configuration minimum et recommandées.
Avant de demander de l'aide sur les Forum, prenez le temps de lire les solutions suivantes :

Matériel

- Utilisez un processeur plus puissant
- Augmentez la fréquence des bus
- Ajoutez de la RAM
- Utilisez un PC compatible SSE et MMX
- Augmentez la vitesse d'horloge de votre carte graphique
- Utilisez des cartes PCI et non ISA
- Désactivez les ports non utilisés
- Utilisez des périphériques USB

Drivers

- Mettez à jours tous vos drivers
- Utilisez le mode 16 bits de windows
- N'activez pas le mode "Antialiasing"
- Désactivez l'option "Vsync"
- Utilisez le mode 16 bits pour le "Z-Buffer"
- Utilisez la compression de texture
- Baissez le taux de rafraichissement de l'écran

Operating System Level

- Fermez les tâches non essentielles
- Ajustez les propriété de windows
- Utilisez Win 2000 ou XP si vous avez assez de RAM
- Utilisez Win 98SE si vous n'avez pas assez de RAM
- Mettez à jour votre version de DirectX
- Rebooter votre PC pour libérer les ressources
- Défragmentez votre disque dur

Application

- Ne lancez pas Project 64 plusieurs fois en même temps
- Le mode plein écran est en général plus rapide que le mode fenêtre

Emulation

- Utilisez le mode "Recompiler"
- Désactivez l'option "Speed Limiter" (Allez dans "System" puis "Speed limiter")
- Activez le mode "Register Caching"
- Activez le mode "Advanced Block Linking"
- Activez le mode "Larger Compiler Buffer"
- Utilisez le "Self-Mod code method" le moins sécurisé
- N'activez pas l'Expansion Pack si vous n'en avez pas besoin
- Désactivez l'option "TLB"

Plugins

- Utilisez le mode "Direct3D HAL"
- Utilisez le le mode "RSP recompiler"
- N'utilisez pas l'option "Frame Buffer Emulation"
- N'activez pas l'option "Sync game to audio"
- Utilisez une petite résolution
- Désactivez l'option "Change Blending mode"
- Activez l'option "Display List Culling"
- Utilisez les modes "Double ou Triple Buffering"
- Désactivez le mode "RSP audio emulation"
- Utilisez l'option "External Transforms"
- N'utilisez pas le mode "Anisotopic Filtering"
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