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Le saviez-vous ?

Seulement deux jeux étaient compatibles avec le Voice Recognition Unit (microphone pour Nintendo 64) : Densha de Go ! 64 et Hey you, Pikachu.
FAQ de TR64
Q: Comment faire pour configurer TR64 ?

R: C'est très simple, décompresse TR64 dans le répertoire de ton choix. Lance TR64 et va sur "File" puis "Change Directory";, et selectionne le répertoire ou se trouvent tes roms. Ensuite, il faut que tu ailles dans "Options" puis "Plugin Selection", et choisit un plugin pour la video, le son, et pour les contrôles.

Q: Peut-on importer des sauvegardes de parties ?

R: Oui, ce sont des fichiers avec l'extension ".epp". Double-clique avec le bouton droit de la souris sur le roms, clique sur "Import Save" et sélectionne le fichier ".epp" que tu veux importer, et TR64 se chargera de le convertir. Ensuite, tu auras accès à la sauvegarde en lançant le rom.

Q: Quel plugin vidéo dois-je utiliser ?

R: Généralement, il est préférable d'utiliser le plugin "Jabo D3d" ou "RCR D3d", mais tu peux en essayer d'autres.

Q: Puis-je accélérer la vitesse d'émulation des mes roms sur mon PC ?

R: Oui, pour quelques roms, en sélectionnant CF 1 à 8, on peut accélérer la vitesse du jeu de manière significative. Pour plusieurs roms tels que Donkey Kong 64, c'est nécéssaire.

Q: Peut-on changer l'image de fond de TR64 et la remplacer par une de ma création ?

R: C'est très simple, le fichier "trlogo.dat" est un fichier JPEG. Il suffit de créer une image et de l'enregistrer sous "trlogo.dat" (format JPEG)

Q: Comment puis-je changer les options des roms ?

R: Double-clique avec les bouton droit de la souris, et tu pourras mettre "16KBit EEprom" pour quelques roms tels que Perfect Dark ou Ridge Racer. Mais en général, les options sont déjà configurés.

Q: Combien de carte mémoire peut-on utiliser ?

R: On ne peut utiliser qu'une carte mémoire avec TR64.

Q: Comment faire pour changer les commentaires des roms ?

R: Double-clique avec le bouton droit sur le rom, puis change le commentaire.

Q: Puis-je changer les contrôles dans TR64 ?

R: Oui, dans les options du menu de la configuration de la mannette/clavier. Si rien ne se passe, c'est que tu n'as pas sélectionné le bon plugin pour les contrôles.

Q: Pourquoi je ne vois pas mes roms dans TR64 ?

R: Va dans "File" puis "Change Directory" et sélectionne le répertoire dans lequel se trouvent tes roms.

Q: Comment choisir le "UCode" à utiliser pour chacun des roms ?

R: Si tu n'as aucune indication, il faut tous les essayer !

Q: Pourquoi est-ce qu'il n'y a pas de son ?

R: Le plugin ausio par défaut est du type "Dummy sound" et ne fonctionne qu'avec certains roms tels que Mario 64. Essaye d'utiliser un autre plugin audio !

Q: Comment puis-je connaître le nombre de FPS ?

R: Au bas de la fenêtre d'émulation, c'est indiqué : "D/L".

Q: J'ai une carte de type 3Dfx, et les textures sont très moches comparées aux cartes NVidia ou ATI. Pourquoi ?

R: Le plugin "RCP D3D" est optimisé pour les cartes compatibles Direct3D, et non pour les cartes 3Dfx. Il faut attendre la sortie d'un nouveau plugin compatible 3Dfx.

Q: Combien de roms sont compatibles avec TR64 ?

R: Va dans la rubrique "Compatibilité" du site pour voir la liste.

Q: Comment sauvegarde-t'on avec TR64 ?

R: Les sauvegardes se font automatiquement comme si on jouait avec une vraie Nintendo 64.

Q: Pourquoi TR64 ne garde pas la sélection du "UCode" ?

R: Tu dois sélectionner un "UCode" juste après avoir lancer un rom, et pas avant !

Q: Pourquoi est-ce que je ne peux pas sélectionner de plugin ?

R: Vérifie qu'ils sont bien présents dans le répertoire de TR64.

Q: Pourquoi ai-je un message d'erreur me disant qu'il me manque le fichier "PatchPicker.dll" quand je lance TR64 ?

R: Si le fichier "PatchPicker.dll" est présent dans le répertoire de TR64, c'est que tes drivers ne sont pas à jour.

Q: Pourquoi ZeldaMM plante quand je veux arreter une partie ?

R: Utilise une version plus ancienne de TR64.

Q: Pourquoi ZeldaMM plante quand j'entre dans "Clock Town" ?

R: C'est un bug du plugin video D3D. Utilise un autre plugin video.

Q: J'ai une ATI Rage Pro et Windows 98 premère édition et TR64 plante à cause du fichier "core.dll", pourquoi ?

R: Il te manque des fichiers dans Windows. Je te conseille d'installer Windows 98 seconde édition.

Q: Puis-je utiliser de vieux plugins de TR64 ?

R: Non, car les versions changent et cela peux causer de gros problèmes.
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