Mercredi 29 Mars 2017  -  19h01Version Mobile  

       A découvrir sur N64
       Accès Rapides

   Accueil

   Emulateurs

   Plugins

   Roms N64

   Jeux N64

   Boites 3D / Box-Art

   Textures HD

   Hacks / Traductions

   Manuels

   Tests / Vidéo-Tests

   Vidéos

   Dossiers & Tutos

   Tournois

   Concours

   Quiz N64

   Mini-Jeux N64

   Challenges N64

   Sondages

   Classement Trophées
Le saviez-vous ?

Star Fox 64 a bénéficié d’un remake sur Nintendo 3DS en 2011 sous le nom de Star Fox 64 3D.
FAQ de TR64
Q: Comment faire pour configurer TR64 ?

R: C'est très simple, décompresse TR64 dans le répertoire de ton choix. Lance TR64 et va sur "File" puis "Change Directory";, et selectionne le répertoire ou se trouvent tes roms. Ensuite, il faut que tu ailles dans "Options" puis "Plugin Selection", et choisit un plugin pour la video, le son, et pour les contrôles.

Q: Peut-on importer des sauvegardes de parties ?

R: Oui, ce sont des fichiers avec l'extension ".epp". Double-clique avec le bouton droit de la souris sur le roms, clique sur "Import Save" et sélectionne le fichier ".epp" que tu veux importer, et TR64 se chargera de le convertir. Ensuite, tu auras accès à la sauvegarde en lançant le rom.

Q: Quel plugin vidéo dois-je utiliser ?

R: Généralement, il est préférable d'utiliser le plugin "Jabo D3d" ou "RCR D3d", mais tu peux en essayer d'autres.

Q: Puis-je accélérer la vitesse d'émulation des mes roms sur mon PC ?

R: Oui, pour quelques roms, en sélectionnant CF 1 à 8, on peut accélérer la vitesse du jeu de manière significative. Pour plusieurs roms tels que Donkey Kong 64, c'est nécéssaire.

Q: Peut-on changer l'image de fond de TR64 et la remplacer par une de ma création ?

R: C'est très simple, le fichier "trlogo.dat" est un fichier JPEG. Il suffit de créer une image et de l'enregistrer sous "trlogo.dat" (format JPEG)

Q: Comment puis-je changer les options des roms ?

R: Double-clique avec les bouton droit de la souris, et tu pourras mettre "16KBit EEprom" pour quelques roms tels que Perfect Dark ou Ridge Racer. Mais en général, les options sont déjà configurés.

Q: Combien de carte mémoire peut-on utiliser ?

R: On ne peut utiliser qu'une carte mémoire avec TR64.

Q: Comment faire pour changer les commentaires des roms ?

R: Double-clique avec le bouton droit sur le rom, puis change le commentaire.

Q: Puis-je changer les contrôles dans TR64 ?

R: Oui, dans les options du menu de la configuration de la mannette/clavier. Si rien ne se passe, c'est que tu n'as pas sélectionné le bon plugin pour les contrôles.

Q: Pourquoi je ne vois pas mes roms dans TR64 ?

R: Va dans "File" puis "Change Directory" et sélectionne le répertoire dans lequel se trouvent tes roms.

Q: Comment choisir le "UCode" à utiliser pour chacun des roms ?

R: Si tu n'as aucune indication, il faut tous les essayer !

Q: Pourquoi est-ce qu'il n'y a pas de son ?

R: Le plugin ausio par défaut est du type "Dummy sound" et ne fonctionne qu'avec certains roms tels que Mario 64. Essaye d'utiliser un autre plugin audio !

Q: Comment puis-je connaître le nombre de FPS ?

R: Au bas de la fenêtre d'émulation, c'est indiqué : "D/L".

Q: J'ai une carte de type 3Dfx, et les textures sont très moches comparées aux cartes NVidia ou ATI. Pourquoi ?

R: Le plugin "RCP D3D" est optimisé pour les cartes compatibles Direct3D, et non pour les cartes 3Dfx. Il faut attendre la sortie d'un nouveau plugin compatible 3Dfx.

Q: Combien de roms sont compatibles avec TR64 ?

R: Va dans la rubrique "Compatibilité" du site pour voir la liste.

Q: Comment sauvegarde-t'on avec TR64 ?

R: Les sauvegardes se font automatiquement comme si on jouait avec une vraie Nintendo 64.

Q: Pourquoi TR64 ne garde pas la sélection du "UCode" ?

R: Tu dois sélectionner un "UCode" juste après avoir lancer un rom, et pas avant !

Q: Pourquoi est-ce que je ne peux pas sélectionner de plugin ?

R: Vérifie qu'ils sont bien présents dans le répertoire de TR64.

Q: Pourquoi ai-je un message d'erreur me disant qu'il me manque le fichier "PatchPicker.dll" quand je lance TR64 ?

R: Si le fichier "PatchPicker.dll" est présent dans le répertoire de TR64, c'est que tes drivers ne sont pas à jour.

Q: Pourquoi ZeldaMM plante quand je veux arreter une partie ?

R: Utilise une version plus ancienne de TR64.

Q: Pourquoi ZeldaMM plante quand j'entre dans "Clock Town" ?

R: C'est un bug du plugin video D3D. Utilise un autre plugin video.

Q: J'ai une ATI Rage Pro et Windows 98 premère édition et TR64 plante à cause du fichier "core.dll", pourquoi ?

R: Il te manque des fichiers dans Windows. Je te conseille d'installer Windows 98 seconde édition.

Q: Puis-je utiliser de vieux plugins de TR64 ?

R: Non, car les versions changent et cela peux causer de gros problèmes.
  A voir également...
       Membres

   Identifiant :

  

   Mot de Passe :

     

   Mot de Passe oublié !
Devenir Membre
       Dossiers / Tutos (39)

   Collectionner sur Nintendo 64

   Changer les Textures de vos Roms N6...

   Jouer en réseau avec Project64 KVE

   Test du Passport Plus III (EMS)

   Utiliser les Codes Triches avec Pro...

   Commencer dans l’Emulation Nintendo...

   Test du PSX-N64 USB Converter (Boom...

   Les Jeux Nintendo 64 Abandonnés

   Histoire de Emulation64.fr

   Test du Pad Hori Nindendo 64 (Hori)
Tous les Dossiers
       Vidéo-Tests (14)

   GoldenEye 007

   Diddy Kong Racing

   South Park Rally

   Perfect Dark

   Quake 64

   SCARS

   Extreme-G XG2
Tous les Vidéo-Tests
       Tests de Jeu (45)

   Super Mario 64

   MRC - Multi Racing Championship

   Quake 64

   Bomberman 64

   Xena Warrior Princess - The Talisma...

   Conkers Bad Fur Day (2)

   Tony Hawks Pro Skater
Tous les Tests
       Notices Scannées (149)

   RR64 - Ridge Racer 64

   International Superstar Soccer 98

   Chopper Attack

   Mario Kart 64 (Operation Card)

   Mickeys Speedway USA

   Hexen

   Superman
Toutes les Notices
       Partenaires

   GameTronik.Com

   Mondemul.Net

   Snes-Fr.Net

   SyTest.Net

   Ultra64.Net

   Emulation64.Net
(c) 2001-2017 Emulation64.fr / Emulation64.net