Le saviez-vous ? Le jeu Mario Golf est compatible avec le Transfer Pak, ce qui permet de transférer des données et des personnages de la version Nintendo 64 sur Game Boy Color, et vice-versa.
Au menu :
-130 étoiles
-des pouvoirs issus de des autres jeux Mario (Le jet pack d’eau de Mario Sunshine, Mario Nuage de Mario Galaxy,, Mario Grenouille de Super Mario bros 3...)
-possibilité de chevaucher Yoshi
OUAH ! j’ai jamais vu un hack de Super Mario 64 aussi complet et qui change tout (a part un hack de Super Mario World mais bref...passons) c’est même un autre jeux avec le moteur de Super Mario 64. Merci pour m’avoir fais découvert ce hack mais malheuresement je ne pourrais le tester que quand j’aurais une manette largement mieux mais sinon un tres bon hack et complet (a ce que je vois)
Il est en effet nettement au dessus des autres hacks de Mario 64 à peu près à tous les niveaux d’ailleurs (Star Road comportent de très bon niveaux également), mais comme la plupart de ces derniers ils ne sont pas fait pour tourner sur console mais seulement sur émulateur.
Faute surement à l’éditeur de niveau du jeu qui apparemment codes un petit peu tout à l’arrache en mettant en gros toutes les nouvelles infos d’affilé à la suite des anciens 8mo (64 pour ce hack) avec au final une architecture globale trop différente du jeu original. La 64 encaisse mal la méthode de codage et ne peut aller chercher les données nécessaire au bon fonctionnement du jeu, ça plante, sur émulateurs ça passe car ils fonctionnent un peu différemment du système de la console et en gros ils tolèrent bien plus de choses.
Les power up m’on bluffé ! Il y à de très bonne utilisation de textures souvent de bonne qualité, c’est grand, long, varié et dur aussi. Faut juste aimer Mario 64 pour apprécier.
Très beau boulot de l’auteur et de la team derrière lui.