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FORUM : EMULATION NINTENDO 64
   Zelda OoT et MM à 30 et 60 fps
Ticamus
Membre très actif
Posté le 29/10/17 - 18:19
 
Salut, je viens partager mes travaux concernant Zelda OoT et MM.
J’ai réussi à faire tourner les deux jeux à 30fps et Majora’s Mask à 60 fps ! Je me suis aidé des vidéos de cette personne :

Donc, j’ai déjà fait les codes pour la version USA décompressée de MM :

30FPS :
803825E1 0002
803E6BC2 0002

60FPS:
803825E1 0001
803E6BC2 0001

Là je vais m’occuper des autres versions et je pense avoir fini avant la nuit !
Ticamus
Membre très actif
Posté le 29/10/17 - 19:03
 
J’ai un peu avancé

Codes pour la version eur de Majora’s :

25FPS :
80379A81 0002
803DE062 0002

50FPS:
80379A81 0001
803DE062 0001

(Le jeu ne peux pas tourner en 30/60fps, 50Hz oblige)

Codes pour Zelda OoT US v1.0 :

30FPS :
801C6FA1 0002

60FPS:
801C6FA1 0001

(Le jeu fonctionne très bizarrement, les codes font que la musique n’est plus touché par les ralentissent de l’émulateur. J’essaierai sur une vraie console pour voir ce que ça donne)
Ticamus
Membre très actif
Posté le 29/10/17 - 19:41
 
Encore de l’avancement, malheureusement j’ai pas réussi à trouver comment faire pour OoT Eur n64 donc à la place j’ai fait sur la ver GC (Et j’ai fait pour MM aussi)

Codes pour Zelda OoT EUR GC :

30FPS :
801C5981 0002

60FPS:
801C5981 0001

Codes pour Zelda MM EUR GC :

30FPS :
80378F52 0002
803771C1 0002

60FPS
80378F52 0001
803771C1 0001

La suite, ça sera les version debug !
DrHouse64
Membre très actif
Posté le 29/10/17 - 19:50
 
Pour les curieux, les codes pour la version GameCube sont référencés ici :
Ils donnent aussi des codes pour essayer d’atténuer les bugs que provoquent le 30 et 60 FPS.
Mais en l’état, cela reste de la bidouille avec pas mal de choses qui fonctionnent bizarrement, car les jeux sont conçus à 20 FPS.
Ticamus
Membre très actif
Posté le 29/10/17 - 20:22
 
Ah oui, je me souviens avoir vu ça sur le wiki de Dolphin mais j’ai complètement oublié, après je sais pas si les codes fonctionnent pour la version PAL
Et pour le reste, j’ai principalement vu la physique qui était mauvaise et le temps qui passait trop vite, donc je vois voir si on peut régler ça.


Sinon, voilà les derniers codes !

Zelda OoT Debug (fonctionne aussi pour zelootma)

30FPS :
80210B21 0002

60FPS:
80210B21 0001

Zelda MM Debug :

60FPS :
804487A2 0001
803E4161 0001

30FPS:
804487A2 0002
803E4161 0002

Voilà, je vais voir si il y a d’autre moyens d’améliorer le jeu !
Ticamus
Membre très actif
Posté le 30/10/17 - 02:08
 
J’ai trouvé le moyen de mettre la physique du jeu "normal"
Codes pour la ver Debug de OoT :
80210AAD FFBD

Si quelqu’un sait à quelle valeur est attribué la vitesse du temps dans la mémoire, ça m’aiderai bien !
chefviking
Membre très actif
Posté le 30/10/17 - 07:25
 
Bon courage Ticamus moi je capte pas grand chose à l’exa !
Ticamus
Membre très actif
Posté le 30/10/17 - 15:30
 
Merci, moi non plus je capte pas grand chose à l’hexa, surtout vu que je suis jeune mais bon, avec le peut que j’ai, j’arrive quand même à faire des choses !
Snipy
Membre confirmé
Posté le 23/12/17 - 11:00
 
Heu, je suis désolé mais je suis tomber sur ceci il y à trés longtemp, ces le DUMP de la version GC pour la N64 donc en 60hz et en FR !


Mirroir :


Il y à Oot et MM
DrHouse64
Membre très actif
Posté le 23/12/17 - 18:21
 
Cette ROM active le mode PAL60 pour la rom européenne.

La norme PAL60 permet jusqu’à 60 FPS, mais ça ne veut pas dire que tous les jeux l’exploitent. En l’occurence, OOT tourne à 20 FPS. L’image du flux PAL60 change donc une fois sur trois.
Mais c’est déjà mieux que PAL50 qui fait tourner le jeu à 17 FPS.

Modifié par DrHouse64 le 23/12/17 à 18h23
Snipy
Membre confirmé
Posté le 23/12/17 - 21:06
 
Ha ok ^^ j’en apprend tout les jours sorry haha ^^’
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