Samedi 25 Novembre 2017  -  01h20  

       A découvrir sur N64
       Accès Rapides

   Accueil

   Emulateurs

   Plugins

   Roms N64

   Jeux N64

   Boites 3D / Box-Art

   Textures HD

   Hacks / Traductions

   Manuels

   Tests / Vidéo-Tests

   Vidéos

   Dossiers & Tutos

   Tournois

   Concours

   Quiz N64

   Mini-Jeux N64

   Challenges N64

   Sondages

   Classement Trophées
Le saviez-vous ?

Seule la version Nintendo 64 de 007 - The World is Not Enough possède un mode multijoueur.
FORUM : JEU EN RESEAU
   AQZ Netplay Input Plugin
Pages : 1 2 3 4 5 6
   Page Suivante | Fin >
Teknik
Membre très actif
Posté le 11/06/11 - 21:30
 

Le dossier "Utiliser et Configurer AQZ Netplay Input Plugin" est maintenant disponible sur le site :


Voilà avec Evilman on à testé le Online sur perfekt dark en p2p avec le netplay input plugin

les résultats sont plutôt bien encouragement ^^

chefviking
Membre très actif
Posté le 11/06/11 - 21:50
 
Sa fonctionne comment le netplay ?
Teknik
Membre très actif
Posté le 11/06/11 - 22:00
 
je ferais un tuto ^^
Teknik
Membre très actif
Posté le 13/06/11 - 15:38
 
Voilà le tuto ^^

Netplay input plugin :

Le netplay input plugin permet de jouer en réseau sur n’importe quel émulateur N64 n’importe quel version. Mais uniquement en p2p et il n’y aura pas de chat intégrer, toute fois de jouer en réseau de cette manière est bien plus avantageuse que de jouer via un serveur du type kaillera... Pourquoi ? Tout simplement parce que quand on joue sur un serveur kaillera le nombres de personnes présentes et de parties crée génère divers lag, ralentissement, désync ect ect Grâce au netplay input plugin tout ceci est évité. De plus il n’y aura aucune désyncronisation sur aucun jeu pour autant que vous avez une bonne connexion et un bon PC comme pour kaillera ^^ Il faudra évité toute activité sur le PC.

Comment en profité ?
Il faut tout d’abord télécharge ce plugin :


L’archive contient 2 fichiers qu’il faudra extraire dans le dossier plugin de l’émulateur désiré , il faudra bien entendu que les personnes avec qui vous voulez jouer possède le même émulateur, les mêmes roms, les mêmes plugin.

Ensuite ouvrez votre émulateur puis dans input plugin il faut mettre : Jabo DirectInput7 1.6 c’est celui qui fonctionne le mieux ... paramétrer votre manette et n’oubliez pas de vérifier que la manette 1 est activée (pluged) si vous avez 2 mannettes ou 2 ou 4 activée le logiciel les compteras comme joueur . Car effectivement avec ce plugin il est possible de jouer en réseau à plusieurs depuis le même PC exemple :
Jean et Marc Suisse depuis le même émulateur contre René France .

Une fois que jabo 1.6 est bien configuré validé puis changer à nouveau l’input plugin cette fois-ci vous metter AQZ Netplay v0.13 ( C’est celui que vous avez précédemment télécharger)



Ensuite cliquer sur configuré :



Voilà dans le cadre jaune il faut sélectionner Jabo 1.6 ensuite vous pouvez cliquer sur configure pour vérifier que tout est ok.
Ensuite vous validé

Et voilà vous êtes prêts pour ouvrir la salle.
Retourner à la fenêtre principal de l’émulateur et lancé le jeu désirer, Une petite fenêtre va s’ouvrir si les contrôleurs sont ok clique sur OK
Puis cette fenêtre va s’ouvrir :



Host : il vous faudra entré l’IP de la personne qui à crée la salle
Laisser blanc si c’est vous même qui ouvrez la salle

Port : Entrez le port que la personne qui Host utilise
si c’est vous l’Host vous devez entré un port que vous avez débloquer dans votre routeur, parfeux, ect ect.

Pour ouvrir la salle cliquez sur start server
ensuite donner votre adresse IP que vous pouvez obtenir sur ce site (en rouge)

et donner aussi le port.

En dessous dans le cadre vert c’est indiquer
Players = le nombre de joueurs connecté dans votre salle
Spectatos = Ce sont les personnes connectée à votre salle avec aucun contrôleur activé ( ils pourront regarder votre partie mais sans y jouer)
Requested Players = je ne sais pas trop à quoi sa sert c’est le nombre de joueurs demandé (ignoré cette case)

Bon d’une fois que tous les joueurs sont connecté sur votre salle vous verrez le nombre de Players augmenté si vous êtes 3 et que le nombre indiqué est 4 c’est qu’un joueur a mal configuré jabo1.6 et qu’il à la manette 2 d’activée ;o)

Une fois que tout est OK cliquez sur start game
la partie ce lance et vous avez juste une petit fenêtre qui apparait :



Cette petit fenêtre qui porte le nom "LAG" déplacé la de façon a ce quel ne sois pas devant votre fenêtre d’émulation ;o)
Par défaut c’est sur 5 je vous conseil de ne pas y touché ...

Mais ca sert a quoi alors ?
Ca définit tout simplement le nombre de milliseconde de syncronisation des pads ...
Pour exemple si vous le règler sur 50 l’émulation sera hyper rapide mais quand vous allez appuyé sur une touche il faudra attendre quelque seconde avant que le joueur ne réagisse ^^
Si vous réglé sur 1 l’émulation sera certainement plus lente par contre dès que vous appuierez sur une touche le personnage réagira instantané .

Mais sur 5 on ne remarque aucun ralentissement je vous conseille d ’élevé ce nombre uniquement si l’ un de vos amis a vraiment une connexion faible et que le jeux lag beaucoup par contre ne descendez pas en dessous de 5 ca ne sert a rien ^^

Donc voilà vous savez tout !
P.S le netplay input plugin est fortement conseiller sur PJ64 1.7 c’est avec cette émulateur qu’il fonctionne le mieux... mais cela fonctionne avec n’importe quel émulateur Enjoy

Si vous rencontrer des problèmes avec ce système vérifier bien que vous avez Jabo 1.6 ou N-rage 1.61 comme input plugin ... Car avec d’autre il y a des risques ;o)
Et vérifiez aussi que l’émulateur que vous utilisé ne ce met pas en pause automatiquement lorsque vous cliquez dans une autre fenêtre que celle de l’émulateur, souvent c’est une option à coché décoché dans les settings de l’émulateur.

Le créateur de ce plugin travail toujours sur l’amélioration de ce plugin et il va certainement inclure un mini chat dans la prochaine version ^^

J’ai uploader les images en meilleurs qualité sir François veux en faire un dossier :




Modifié par Teknik le 13/06/11 à 16h24
BFrancois
Webmaster Emulation64.fr
Posté le 13/06/11 - 15:52
 
Merci beaucoup pour le dossier Teknik

Je vais tout mettre en page et il devrait être mis en ligne en fin de semaine.
DrHouse64
Membre très actif
Posté le 13/06/11 - 16:54
 
C’est bien cool tout ça^^

Moins de bugs, sûrement une meilleure compatibilité aussi...

Est-ce-que se système va remplacer celui de Kaillera dans les tournois?
Ya juste cette histoire de port à débloquer sur le pare-feu qui me fait peur pour ceux qui sont pas doués...

Teknik, est-ce-que tous les joueurs ont peuvent paramétrer leur manettes sur le port manette 1 de leur plugin contrôle, ou alors ils doivent tous utiliser un port manette différent?
BFrancois
Webmaster Emulation64.fr
Posté le 13/06/11 - 17:21
 
Les tournois resteront sur Kaillera.

DrHouse64 a raison, la phrase suivante n’est pas claire :

"paramétrer votre manette et n’oubliez pas de vérifier que la manette 1 est activée (pluged) si vous avez 2 mannettes ou 2 ou 4 activée le logiciel les compteras comme joueur"
Teknik
Membre très actif
Posté le 13/06/11 - 17:26
 
Chaque joueur configure la manette numéro 1
s’il y a 2 joueurs sur le même PC avec le même émulateurs il configurent la manette 1 et 2.

Si un joueur tout seule coche le controller 1 et 2 pluged dans la partie il sera compté 2 joueur alors qu’il est tout seul
BFrancois
Webmaster Emulation64.fr
Posté le 13/06/11 - 17:45
 
Merci pour la précision
Magnio
Equipe Emulation64.fr
Posté le 14/06/11 - 13:25
 
Je l’avais testé quand Teknik en avait parlé sur le forum, mais je ne m’étais pas rendu compte de toutes les possibilités offertes par ce plugin. Jouer à n’importe lequel jeu en P2P, alors qu’il n’est peut-être pas jouable Online via Kaillera, c’est vraiment intéressant.

Par contre, il marche aussi bien avec tous les émulateurs. En fait, ce qui me dérange (je chipotte là^^), c’est qu’on évoque sans arrêt Project64 1.7, alors qu’il n’est pas officiellement sorti et encore moins terminé. Et puis, il ne faut pas enterrer les autres émulateurs pour autant, ils ont des atouts à faire valoir eux aussi.
Airtux
Membre très actif
Posté le 14/06/11 - 14:08
 
Donc si je résume les avantages c’est qu’on peux jouer a plusieurs sur le même PC et qu’on peux jouer a certain jeux pas compatible a kaillera.

Et le désavantage c’est qu’il y a pas de tchat.

Je trouve le P2P de kaillera vraiment pas mal, donc perso se netplay bof bof...
Myst
Membre très actif
Posté le 14/06/11 - 14:20
 
comme airtux, j’ai tjs pas compris l’intérêt par rapport à l’usage du p2p via le kailleraclient dont t’as fait la pub récemment teknik (habib aussi en est mtnt pour info ^^ )

des spectateurs, bon, ça arrivera probablement pas perso.
pas de chat, mais bon, je pense pas que ce soit dur à mettre en place.

jouer à plusieurs à partir du mm pc, ça c’est cool par contre, mais j’en ai pas l’utilité pour le moment.

enfin j’suis pas en train de dire que c’est "bof bof" comme airtux (^^), sinon tu vas encore râler et dire qu’on est réfractaire à tout changement, mais regarde, quand on a compris l’intérêt du kaillera playback, on s’est à peu près tous jeté dessus, donc c’est juste que là perso, je vois pas le "petit plus maison" du truc.

j’avais déjà cru comprendre que c’était plus fluide en p2p "normal", alors "combien" on gagne en changeant de p2p ?

edit : ah si apparemment, c’est du p2p jusqu’à 4 joueurs en gros, ce qu’on peut pas avec l’autre p2p. faudra tester chez toi (host) pour voir si ça change d’un serveur qui saccade toutes les 20 secondes comme AEP server ^^
à 4 joueurs

Modifié par Myst le 14/06/11 à 14h23
Airtux
Membre très actif
Posté le 14/06/11 - 15:18
 
Un p2p jusqu’à 4 joueur mai 2 joueurs par PC j’imagine non?



Modifié par Airtux le 14/06/11 à 15h19
Myst
Membre très actif
Posté le 14/06/11 - 15:29
 
j’ai pas tout lu avec attention, mais j’avais compris chacun son pc.

en gros on évite les désagrément du serveur etc

teknik éclaircira ce point (je dis peut être une bêtise du coup ^^)

Modifié par Myst le 14/06/11 à 15h29
Teknik
Membre très actif
Posté le 14/06/11 - 19:00
 
Magnio si je dis haut et fort que ce plugin est fais pour projekt 1.7 c’est parce que le créateur du plugin la créep pour PJ 1.7 et il dit qu’il fonctionne sur tout émulateur mais peu comporté des bugs avec d’autre émulateur ... par exemple avec PJ 1.6 il peut y avoir des désync systématique avec certaine roms ...

Mais sur mupenK je n’ai rien a redire pour l’instant toujours nikel ^^ t’emportes pas ...

C’est pas parce que je fais un tuto sur ce plugin que je vous oblige a l’utilisé -_-
On peu aussi supprimé le topic et retiré le dossier et ne jamais en parlé cela motiveras beaucoup le créateur du plugin !

les avantages de ce plugin c’est qu’il peut fonctionné sur n’importe émulateur donc si vous désirez jouer avec un amis chez qui mupenK ne tourne pas ou si vous désirez jouer en réseau avec 2 joueurs sur le même PC chose que j’ai eu besoin plusieurs fois pour mario party .... Si vous dédirez jouer en réseau à un jeu qui n’es pas compatible avec kaillera .... Si vous ne trouvez aucun serveur stable sur kaillera ou alors que les pings sont trop élevé .... Si vous êtes bidouilleurs et que vous voulez testé ....

Après on ne va pas pondre une pendule hein ?

Kaillera N02 est très bien et nous n’avons pas besoin de ce netplay plugin ... Mais moi je l’utilise avec mes amis pour divers raison et pour jouer a certain jeux ^^ Je vous demande pas d’utilisé cette manière systématiquement ... Après de long mois d’insistance et de blabla j’ai réussis à faire passer quelque un sur Kaillera N02 et c’est cool !

Et si ca vous dérange tant que ca ... que je fasse des Tuto sur des choses que bien évidement vous connaissez tous sur le bout du pouce faut me le dire j’arrêterais immédiatement de prendre du bon temps en pondant ces pavés merci.

Je pensais faire d’autre tutos ... Je pense que je vais m’arrêté la.

Modifié par Teknik le 14/06/11 à 19h04
Pages : 1 2 3 4 5 6
   Page Suivante | Fin >
       Membres

   Identifiant :

  

   Mot de Passe :

     

   Mot de Passe oublié !
Devenir Membre
       Dossiers / Tutos (39)

   Utiliser les Plugins Glide64

   Test de l'Ique Player 64 (Ique)

   Guide : Bomberman 64

   Test du Glove 64 (Reality Quest)

   Test du BioSensor (Seta)

   Jouer en Réseau avec les Emulateurs...

   Jouer à vos Roms N64 en Relief (Lun...

   Jouer en réseau avec Project64 KVE

   Test de l'Arcade Shark (InterAct)

   Test du GameBooster (Datel)
Tous les Dossiers
       Vidéo-Tests (14)

   Quake 64

   Bio FREAKS

   Mario Tennis

   Resident Evil 2

   Extreme-G

   International Superstar Soccer 2000

   Legend of Zelda, The - Ocarina of T...
Tous les Vidéo-Tests
       Tests de Jeu (45)

   Mario Party 3

   South Park Rally

   MRC - Multi Racing Championship

   GoldenEye 007

   Bomberman 64

   Mario Kart 64

   Legend of Zelda, The - Majoras Mask
Tous les Tests
       Notices Scannées (150)

   F-1 World Grand Prix

   Wipeout 64

   Bomberman 64

   Lylat Wars

   Superman

   Diddy Kong Racing (Operation Card)

   Turok 3 - Shadow of Oblivion
Toutes les Notices
       Partenaires

   GameTronik.Com

   SyTest.Net
(c) 2001-2017 Emulation64.fr / Emulation64.net