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Le saviez-vous ?

Le jeu Killer Instinct Gold sorti sur Nintendo 64 était à l’origine prévu sur Super Nintendo sous le nom "Killer Instinct 2".
FORUM : TEXTURES HD
   [Projet] F-ZeroX pack HD
chefviking
Membre très actif
Posté le 21/04/12 - 14:18
 
Up



J’ai fait tout les décors de ce circuit ^^ enfin !
BFrancois
Webmaster Emulation64.fr
Posté le 21/04/12 - 14:21
 
Joli
Wii
Membre confirmé
Posté le 21/04/12 - 15:06
 
On croirait de la Gamecube, tu joue avec quel emulateur ?
DrHouse64
Membre très actif
Posté le 21/04/12 - 15:43
 
GameCube? faut pas exagérer x)

faller
Membre très actif
Posté le 21/04/12 - 16:14
 
Magnifique...

PS: (ne croyez pas que je fantasme sur l’image juste au dessus)
howardphilips
Membre confirmé
Posté le 22/04/12 - 01:10
 
+1 !
N’empêche, ça commence à atteindre le niveau pro !
Magnio
Equipe Emulation64.fr
Posté le 22/04/12 - 16:06
 
Bon courage mon Viking! Ne t’arrache pas les cornes!
Brod
Membre confirmé
Posté le 22/04/12 - 19:57
 
Salut à tous,

Je m’ appelle Philippe, je suis un grand fan de F-Zero X et je voulais te féliciter pour ton très bon travail.

Ca fait longtemps que j’ attend un Pack complet avec une telle qualité ! Je me suis fait les 19 pages du forum avec plaisir, j’ ai gardé toutes les photos.

Pour ma part je suis spécialisé dans les "Custom Tracks" ( + de 600 vidéos sur Youtube et un record du monde ) sur Expansion Kit mais je m’ intéresse aussi beaucoup au retexturing du jeu, j’ ai suivi de prêt le travail de Speile ( chouette mais très incomplet ) et de Cario ( quasi complet mais tres proche de l’ origine ).

J’ai fait quelques essais de retexture sur F-Zero X mais envisager une modif complete me paraissait impensable vu la quantité de taf, les qualités requise et les trucs que je devais faire avant et puis les possibilités avec les textures HD sont infinies mais l’utilisation limité aux ordi, j’ aurai bien aimé retexturé une rom exploitable directement sur console avec une qualité forcement plus limité.

Je salut donc tes efforts et te félicite pour les qualités artistique de ton travail, moi je sais me servir de Photoshop mais mon dessin est très en dessous du tient, en plus je trouve que de nombreuses images tes choix artistique sont très bon avec un rendu très réussi !

A propos du dump des textures, si tu ne l’ as pas déja fait je te conseille de dumper les courses de la X-cup qui comporte quelques éléments non présent dans les courses des coupes normales. Une fois toutes les courses normales terminer je pense que tu serais déçu en constatant que des textures original qui dénoteront fortement de ton taf sont encore présente dans le jeu en jouant la X cup. En effet les textures que tu change dans un circuit sont bien présente dans les autres courses d’un même environnement, certains éléments comme les portes, batiments ... doivent a mon avis avoir des ton plutot neutre pour ne pas choquer d’un environnement a l’ autre.

Je ne sais pas si tu es au courant de l’ existence d’un éditeur de circuit pour FZX, il est très complet et permet d’ agir a de nombreux niveaux. Grace à cet éditeur on comprend mieux comment fonctionne le jeu, avec le présence de 5 textures par environement dont 3 d’entre elles n’ était même pas présente dans les circuits du jeu ( sur " GP venue " ) je pense que si ce n’ est pas déja fait tu devrais jeter un coup d’ oeil sur l’ editeur qui j’en suis sur pourrais t’ apporter quelque chose dans ta longue entreprise.

Je te souhaite bonne chance et bon courage, je suis ton travail de prêt et je suis impatient de tester ton Pack !

Si tu a une question sur FZX, n’ hésite pas.

Je laisse quelques liens :

L’éditeur de circuits + mes courses :



"Magma 4" retexturé directement avec des textures du jeu ( avec des codes action replay ), ça rend déja pas mal :



Un clip de mes deux derniers packs de courses :



Un montage de mon premier Pack avec des caméras inédite dans le jeu :



Mon record du monde sur Sand Ocean 3 :



A plus !

Modifié par Brod le 22/04/12 à 19h58
chefviking
Membre très actif
Posté le 22/04/12 - 22:07
 
Merci à tous encore et à Brod pour ce commentaire de taille, sa me touche.

Sache que la plus pars des photos et même vidéos ne sont plus d’actualités il y a eu beaucoup d’améliorations depuis, je touche et retouche tant que je ne suis pas pleinement satisfait, je ne suis pas forcément perfectionniste mais j’ai pour objectif primaire de créer une homogénéité et comme tu le sais les textures sont interchangé selon les circuits alors quand j’en créé une je la teste et reteste sur tout les circuits et tout les angles...

C’est long effectivement, mais comme toi je suis un grand passionné de FZX loin de tes capacités de jeu c’est clair et je prend mon temps pour ne pas faire comme beaucoup de textureurs qui font ça a la serpe pour que je puisse obtenir un rendu "FZeroX" coloré futuriste tape a l’oeil en restant dans le contexte du jeu.

J’ai déjà commencé les dumps de la coupe X, c’est incroyable le nombre de textures qui s’ y cache...mais comme je l’ai expliqué il y a peu depuis que j’ai acquis ma tablette graphique les choses se sont accélérés autant en production qu’en qualité.

J’ai essayé l’éditeur de circuit pour justement décelé des textures mais je ne sais pour quelle raison le logiciel bug, donc j’ai laché l’affaire.

Je ferai de mon mieux pour avancer convenablement malgré mes horaires très serrées, je sais que je ne peux vous faire attendre des années comme au début.

En tout cas tout les conseils sont les bienvenues en bien comme en mal il n’y a aucun souci, parfois je manque d’inspiration sa m’aide.

J’ai visionné toutes tes vidéos c’est impressionnant, j’admire l’originalité et la complexité de tes circuits que dire " Tu déchires" et félicitation pour ton WR je pense que tu dois te régaler comme un malade sur ce jeu a voir ton gameplay je regrette juste que nintendo n’est pas mi des circuits comme les tiens dans la cartouche.

A bientot Brod et n’hésite pas a dire ce qui ne va pas dans l’avancé du projet.

Modifié par chefviking le 23/04/12 à 07h20
Brod
Membre confirmé
Posté le 24/04/12 - 06:27
 
En effet tu sembles avoir fait évolué beaucoup d’éléments sur certaines courses, les anciennes textures restent quand même souvent très belle, après ça reste aussi une question de gout ; )

C’est dommage que tu ne puisse pas faire fonctionner l’éditeur de circuit, que ce passe t-il exactement, je l’ ai fait fonctionner sur de nombreux ordi sans souci, je peu surement t’aider, ça me parait important que tu puisse t’en servir pour développer tes textures et les organiser.

Il y a justement ces textures que je voulais te faire voir, elle ne sont pas présente dans les circuits du jeux mais accessible avec l’ éditeur, ces textures sont de nature très differente des autres du jeu, dans un style qui semble plus proche de la direction artistique que tu as pris, plus proche d’un genre de wipeout avec la presence de cercles lumineux au milieu, de courts traits sur les cotés, des parties carrés entourer d’un trait noir ainsi que des rectangles sur les cotés, " lumineux " également, ce style d’application aux textures renforce l’impression de vitesse de manière considérable, sur l’ exemple en dessous est assez parlant sur un circuit pourtant assez "lent ". Peut etre pourrais tu envisager ce type de texture sur quelques environements.



C’est important pour les fan de custom track que tu dump entierement la X-cup pour qu’ensuite lors de la création de circuits on ne se retrouve pas avec des textures d’origine, c’est vrai que pour faire le tour de tes dump l’ éditeur t’aiderai bien.

C’est effectivement un travail très long, a mon avis tu dois quand même prendre ton temps pour tout bien penser et finaliser.

Merci pour les compliments, le niveau c’est un peu normal, j’y joue depuis 98 et j’ ai pas laché la manette depuis en suivant toutes les avancé de gameplay sur le net depuis 2003. Oui une fois un certain niveau de maitrise atteint ça devient imcomparable, je vous garanti que je continu de progresser 14 ans apres avoir commencer a jouer, la marge de progression du jeu est phénoménale, le gameplay inégalé, aucun jeu de course ne va aussi loin que F-Zero X en terme de gameplay et de construction.

J’ attend la suite de ton travail avec impatience !!!

Modifié par Brod le 24/04/12 à 06h29
Wii
Membre confirmé
Posté le 25/04/12 - 11:59
 
Moi, je voudrais une DEMO
inconnu
Membre
Posté le 01/05/12 - 06:50
 
tu sais quoi je vais retrouver ce jeu en faire une sav juste pour rejouer a ce jeu mais avec ton pack de texture que j’ attent avec impatience
chefviking
Membre très actif
Posté le 20/05/12 - 17:38
 
Up

Red Cayon



Edit : Oui je sais Francois je n’ai toujours pas mis le cadre sur les avatars :p

Modifié par chefviking le 20/05/12 à 17h39
Brod
Membre confirmé
Posté le 20/05/12 - 18:41
 
Des textures très réussie !
chefviking
Membre très actif
Posté le 20/05/12 - 19:13
 
Merci Brod
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