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Grace à un patch, il est possible de jouer à Zelda - Ocarina of Time à 4 joueurs en coopération.
FORUM : TEXTURES HD
   [Projet] F-ZeroX pack HD
BFrancois
Webmaster Emulation64.fr
Posté le 20/08/12 - 17:56
 
Avec des logiciels tels que Gimp, tu peux utiliser des palettes de couleurs.
Brod
Membre confirmé
Posté le 25/08/12 - 11:43
 
Je cherche à me débarrasser des couleurs parasites présentent dans la conversion beta de la mod de Chef, pour l’instant je n’y suis arrivé qu’en jouant sur les niveaux de couleurs, après de nombreux essais j’ai fini par obtenir quelques couleurs sympa sans parasites mais forcément ça change pas mal même si les textures de bases sont identique :



Bfrançois, je pense que la palette est bonne dans tile molester, le jeu semble créé un pixel de la couleur de son choix entre la jonction de deux couleurs selon celles utilisé sans les textures moddés, parfois ça passe, parfois non, difficile de savoir pourquoi.
chefviking
Membre très actif
Posté le 25/08/12 - 14:42
 
Woaw, total psychadélique lol !! j’aime bien
Brod
Membre confirmé
Posté le 17/09/12 - 00:23
 
Salut à tous,

Après m’ être lancé dans une Beta v2 de pack de Chef j’ai fini par faire fonctionner ( partiellement ) les textures HD qu’il m’a passé.

Je me suis donc mis sur une v3.

Après avoir fait de nombreux tests je maîtrise mieux la mod du rom et je suis parvenu à injecter bien plus de textures dans les fichiers compressé des différents environnements. Cependant dans le fichiers contenant les textures commune j’ai bloqué sur quelques unes d’entre elles sans parvenir à les changer sans faire freezer le rom. Encore à travailler.

Donc dans cette vidéo, par rapport à la Beta 1 ou je manquais de temps et d’ éxpérience, en plus des textures à leur place ( ou presque ) j’ai changé la couleurs des flèches, j’ai réussi à insérer de nouvelles textures sur les 4 types de tunnels et de tubes ( 1 seule auparavant ) , 2 textures pour les cylindres, les 3 textures de portes ...

J’ai modifié certaines de ses textures pour les placés aux endroits que Chef n’a pas encore retouché, je me suis servis de textures de Cario et de l’ éditeur Fzep pour éviter la présence tes textures de Big Blue et obtenir ce résultat sur Rainbow Road

Ca reste encore à optimisé mais vu les résultats laborieux obtenu sur la Beta 1 malgré 1 mois de taf et la peur de vraiment devoir divisé le nombre de textures modifié par 3 ou 4 par rapport aux originales, je suis plutôt satisfait de ce que j’ai obtenu avec cette Beta 3.

Reste aussi à réglé le problème de couleurs parasite sur les textures de piste et celles de ciels.



J’attend maintenant que Chef avance sur sa mod pour avancé sur ma conversion qui sera forcément dispo après la sienne, j’espère pouvoir m’en rapproché le plus possible sachant déjà qu’une conversion intégrale risque d’ être impossible car même après des heures de tests certains fichiers compressé ne semble pas modifiable comme les images des personnages à coté de leur machine, les images de fin, les textes compressés ... Et la mod des HUDs est aussi très compliqué, de tailles limités et avec des couleurs difficilement identifiable à utiliser pour les dégradés, se rapprocher au mieux du travail de Chef directement sur le rom sera un vrai challenge.

Modifié par Brod le 17/09/12 à 04h57
chefviking
Membre très actif
Posté le 17/09/12 - 02:47
 
Je suis sur le cul Brod ! Impressionnant tu as réussi un tour de force, parfois je ne voyais plus la différence avec l’ému !
Tu sais que tu as de la chance, je m’y suis remis hier et aujourd’hui sur le pack.
Tu ma redonner l’envie de le continuer là c’est clair ! J’ai toujours pas d’idée pour la "bighand" ni pour la "DForest" qui ne me conviennent pas. Pour le reste c’est énorme, bravo Brod sa claque. Et dire que ça tourne niquel en plus ! C’est génial !

Promis à la fin de la semaine je t’envoie la suite des circuits manquants !

Modifié par chefviking le 17/09/12 à 02h48
Brod
Membre confirmé
Posté le 17/09/12 - 18:31
 
Merci beaucoup Chef, j’essaie de faire au mieux.

Je suis content que tu ai repris et que la vue de la vidéo te motive pour la suite ! De mon coté je suis prêt à insérer tes prochaines textures

Pour Devil’s Forest j’aime bien les textures que tu as choisi, le rendu avec le ciel dégradé noir/marron est très intéressant, tu as pris le risque de t’éloigné franchement du style d’origine mais ça passe nickel.. Au pire tu peux toujours revenir sur le genre que tu avais lancé en bas de la page 15 plutôt que ce qu’il y a en page 9 moins adapté à mon sens.

Pour big hand tu peux essayer un truc nouveau ( moi je me suis contenté de mettre du vert a la place du rouge sur les textures de DF ) mais il faut garder a l’ esprit que ta grille de départ de DF doit être "compatible" avec tes textures de Big Hand.

Je t’envoi le rom que j’ai utilisé pour la vidéo.
chefviking
Membre très actif
Posté le 05/10/12 - 12:08
 
Juste un petit screenshot pour montrer que cela avance toujours lentement mais surement


Il y a eu pas quelques modif que Brod a pu s’essayer et à la patiente de moder pour ses roms, depuis j’essaye de créer un circuit par semaine (à la cool).
spiker
Membre très actif
Posté le 05/10/12 - 18:07
 
Ce screen est magnifique , je crois que ton pack va me faire jouer a f-zero
Brod
Membre confirmé
Posté le 05/10/12 - 18:10
 
Je ne m’attendais pas à un nouveau tunnel, il est original et rend bien, l’effet de vitesse doit être très bon.
Magnio
Equipe Emulation64.fr
Posté le 06/10/12 - 02:13
 
C’est flashy mais ça claque bien aussi! Hâte de voir ça à pleine vitesse
chefviking
Membre très actif
Posté le 06/10/12 - 10:07
 
Merci ^^
Oui un nouveau tunnel, je l’avais oublié celui ci, je l’ai trouvé sur un circuit X cup. Oué Brod Magnio, la vitesse est très bonne !
Cube
Membre
Posté le 20/05/13 - 04:35
 
Du nouveau ? je peux éventuellement participé pour ce pack HD (exemple mettre en HD les icônes personnage situé à Gauche) je touche à photoshop et illustrator donc si tu es intéressé chefviking, contacte moi par mail
nklink45
Membre
Posté le 09/09/14 - 15:35
 
Bonjour,

Ce topic semble avoir sombré dans l’oubli, du jour au lendemain!
Pourtant, vu la qualité du travail effectué, ca me fend le coeur. J’ai cherché partout pour savoir si une version avait été finalisée, mais je n’ai rien trouvé.
Qu’est devenu ce pack? il n’est pas dispo dans la section téléchargements.
Merci pour vos réponses
chefviking
Membre très actif
Posté le 13/09/14 - 15:45
 
Non, j’ai arrêté définitivement le développement de ce pack, juste parce que je n’ai plus de temps et aussi parce qu’il ne se suffit pas à ce que je souhaitais faire, il y a trop de contrainte technique à faire des textures qui ont beaucoup de mal à s’accoupler.. Bref, je ferais un pack beta pour ceux que ça intéresses, et si l’envie vous viens vous pourrez toujours chercher à le continuer
nklink45
Membre
Posté le 16/09/14 - 10:27
 
re, désolé pour le délai de réponse, je suis actuellement en train de bosser sur le jeu, j’ai pour l’instant surtout cherché a améliorer le HUD et les polices de caractères.

Je serai ravi de pouvoir continuer ton boulot.
je vais poster sous peu quelques captures de ce que j’ai fait pour te donner une idée
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