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Le saviez-vous ?

Par manque de temps, les développeurs de Banjo-Kazooie ont du retirer plusieurs niveaux dont certains éléments se sont retrouvés plus tard dans Banjo-Tooie et Donkey Kong 64.
FORUM : TEXTURES HD
   [Pack] Turok 2 - Seeds of Evil - High Resolution Textures (par Magnio)
Magnio
Equipe Emulation64.fr
Posté le 24/10/09 - 17:06
 
98%...

Les munitions des armes sont faites. Le poseur de mine PFM est refait, le Lance-Flamme également ainsi que le Cerebral Bore.
La végétation du Niveau 2 et 3 est fignolée, les monstres du niveau 4 retouchés et terminés.
Il me reste donc à ajuster quelques textures dans les "Warp Zone" d’Oblivion, retexturer les symboles de pouvoir ( super-saut, marcher sur la lave, etc... ), le Lance-Grenade, mettre de beaux yeux aux premiers monstres du jeu, et enfin, ces éternelles et satanées textures d’eau...

olex
Membre très actif
Posté le 24/10/09 - 18:04
 
Joli le bac ! Va t-on voir les 99% ? Merci Magnio !
berlink
Membre très actif
Posté le 25/10/09 - 07:48
 
Jolie le "suce cervelle" comme pour les ombres et le bac
Magnio
Equipe Emulation64.fr
Posté le 25/10/09 - 09:22
 
"Suce cervelle"... Pourquoi pas, mais c’est la "Perceuse Cérébrale", beaucoup plus parlant comme nom...
berlink
Membre très actif
Posté le 25/10/09 - 10:39
 
Trop soutenu à mon goût lol
Magnio
Equipe Emulation64.fr
Posté le 25/10/09 - 10:53
 
Temps que ça fait un carnage, tout arsenal est bon à prendre...
berlink
Membre très actif
Posté le 25/10/09 - 10:55
 
A mort Primagen
olex
Membre très actif
Posté le 25/10/09 - 11:40
 
Tu as dû avoir du mal sur certaines textures, j’aimerais savoir comment tu vas t’y prendre pour l’eau, avec ses multi-textures bien énervantes... à mon avis, c’est la texture qui va être la plus gourmande en ressources - faudrait que ça rame pas en plus.
berlink
Membre très actif
Posté le 26/10/09 - 08:09
 
Ce qui m’impressionne sur cette photo se sont les brriques qu’il y a sur le mur, elle ne se ressemble pas. Magnio tu les as pas fait tout de même une par une ?
Magnio
Equipe Emulation64.fr
Posté le 26/10/09 - 09:24
 
Non, je te rassure!
La texture est dupliquée de partout sur le mur, et elle regroupe une trentaine de brique en hauteur et largeur, c’est compliqué à expliquer, mais en général, les détails ne se font heureusement pas 1 à 1, sinon ça serait horrible de tout faire.
berlink
Membre très actif
Posté le 26/10/09 - 11:54
 
Voilà qui rassure
olex
Membre très actif
Posté le 26/10/09 - 21:03
 
En même temps, le pack serait encore plus immense, déjà qu’il fait deux cartouches environ avec le patch - selon mes calculs de tête...

En tout cas, ça avance, ça fait plaisir. Courage on voit le bout du tunnel.
berlink
Membre très actif
Posté le 26/10/09 - 21:07
 
Turok 2 doit faire parti des jeux n64 qui ont l’univers le plus grand qui existe...à mon avis
Magnio
Equipe Emulation64.fr
Posté le 26/10/09 - 21:59
 
En fait, la taille de la cartouche n’est pas si grande que cela, et pourtant ce fût l’un des premiers jeux à utiliser le Ram Pak, mais ceux qui ont suivis étaient bien plus volumineux, preuve aussi que le jeu ne tirait pas vraiment un plein potentiel de cette extension de mémoire...

Pour ce qui est des mondes de Turok 2, connaissant bien le jeu à la base, cela m’a aidé à m’y retrouver dans certains passages compliqués, mais globalement, maintenant que je connais chaque recoins des niveaux, je peux vous assurer que les niveaux ne sont pas si "bordéliques et labyrinthiques" tels qu’ils en ont la réputation, en fait, l’espace est très intelligemment utilisé. En fait, souvent, on parcours le niveaux dans un autre sens ou d’un étage au dessus que l’ancien passage...
Difficile à comprendre pour vous très certainement, mais pour moi c’est comme si je visualisait les niveaux dans ma tête...

Pour vous donner un exemple, le niveaux 3 me semblait ( et doit vous sembler ) énorme en terme de surface, je me le représentait comme un terrain de plusieurs hectares, mais en réalité, on le parcours comme un grand 8 mais en montant d’un étage à chaque téléporteur ( c’est exagéré mais le but est seulement de donner une image pour comprendre ).

J’ai remarqué aussi que les développeurs ont placé souvent des pièces "verrouillées" où il faut abattre tous les monstres présents pour pouvoir continuer, ce qui renforce l’impression d’avancer lentement dans le jeu.
Mais, lors de mes recherches de textures oubliées dans les niveaux, il m’est arrivé de franchir les niveaux en une quinzaine de minutes, tellement je connaissais à l’avance quoi faire pour perdre le moins de temps possible.
Ce qui fait de Turok 2 un jeu si compliqué, c’est qu’il faut naviguer d’un niveau à l’autre pour récupérer les pouvoirs et clés dans les nouveaux endroits accessibles...Endroits que vous ne pourrez accéder qu’avec les nouveaux pouvoirs que vous venez d’acquérir...

Pour moi l’un des meilleurs jeux de la console, que les PCistes nous ont même envié ( avant qu’il ne soit porté ), mais je regrette seulement qu’il n’y ai pas plus de dinosaures... Le T-Rex de "Turok Dinosaur Hunter" manque un peu ( peut-être un futur mini-pack de texture d’ailleurs ) et les Raptors se font trop rares, pire, ils n’apparaissent que dans les 2 premiers niveaux...
Magnio
Equipe Emulation64.fr
Posté le 29/10/09 - 15:37
 
99%!!!!

J’ai réussi!! J’ai réussi à faire les textures des "Rivières des âmes"!! Enfin, même si j’aurais souhaité un meilleur effet d’animation de l’eau ( quoi que je peux toujours y améliorer ).



Il me reste donc à réitérer l’exploit pour les autres textures d’eau, et à fignoler le poseur de mines PFM car il ne rend pas aussi bien que les autres armes...
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