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Les créateurs du navigateur internet Netscape ont travaillé sur un projet pour inclure dans la Nintendo 64 un système de téléchargement de jeu en ligne. Le projet a été abandonné.
FORUM : TEXTURES HD
   [Pack] Turok 2 - Seeds of Evil - High Resolution Textures (par Magnio)
chefviking
Membre très actif
Posté le 28/01/16 - 23:07
 
Comment ça du nouveau ?? Sur quel jeu ? Tu rererereretexture Turok2 ?
Colle nous un screen c’est pas sympa !

Modifié par chefviking le 28/01/16 à 23h08
Magnio
Equipe Emulation64.fr
Posté le 29/01/16 - 09:19
 
Je ne vais pas faire durer le suspense longtemps, j’ai enfin pu créer les textures d’eau dont j’ai toujours voulu pour ce pack, et le rendu claque!

Je suis en train de finir les niveau Multijoueurs, les personnages ne vont sans doute pas être modifiés, trop de textures bizarres, ils en perdraient leur "esprit", mais je vais voir ce que je peux faire. Quelques textures en jeu vont être modifiées, comme le niveau 5, pour lequel j’ai enfin les connaissances pour créer des textures animées correspondantes.

Enfin, j’avais prévu de superbes textures pour l’UI du jeu (lettres, chiffres, armes en 3D, etc....), mais..... ces cons de développeurs ont vraiment travaillés comme des cochons sur ce jeu.... Disons que si je place une nouvelle texture à ces endroit, seule la partie de la texture rentrant dans le moule de l’affichage UI est affichée. Pas facile à expliquer et sans doute incompréhensible pour vous à lire, mais disons que si je met une texture toute simple, carré, jeune pour remplacé le "2", seul l’emplacement en forme de 2 prendra la couleur jaune. Voilà j’espère que cette petite explication vous permettra de comprendre....^^
Et lorsque je remplace avec une texture plus petite que l’emplacement prévu, afin d’être sur que cela affiche ce que je veux, exemple pour les cartouche du fusil, ma texture s’affiche mais l’espace "vide" non comblé dans l’emplacement apparait en zébré, et c’est très moche....
Il faut que je fasse des tests et des essais plus poussés, ça me ferait flic de devoir abandonner ces textures car je voulais vraiment moderniser tout ça.

Idem pour les textures d’explosion, elles s’affichent bien mais reste dans un effet "blur", comme si le jeu gérait leur affichage avec un "effet" appliqué dessus. Du coup, les textures d’origines sont ce qui s’affiche le mieux de cette façon, mais là aussi je n’ai pas dit mon dernier mot.
Mais dieu sait que ce jeu fut dur à retexturer, je savais que ça n’allait pas être simple, mais même des années après, je me rend compte de la difficulté qu’il a représenté....
chefviking
Membre très actif
Posté le 29/01/16 - 11:23
 
Je connais le problème des textures qui ont une couleur "jaune", j’ai eu le même problème avec FZeroX, les textes du menu sont jaunes et quoi que je fasse elles restent jaunes, idem pour les textures des étoiles, là aussi "jaune" du coup si je les mettaient en bleu elles étaient mixées avec le jaune et donnaient du vert (un simple filtre de transparence non considéré par de la lumiere par la machine, comme 95% des effets lumineux de la machine d’ailleurs). Pour le zébré j’ai connu ça aussi, c’est que la machine demande des pixels non transparent aux bords de ta texture sinon elle va appliquer un remplissage ou un étirement pour avoir des pixels non transparent aux bords.


Pour parler d’autres problèmes il y a aussi le contour de textures avec transparence doit être en dégradé flouté par exemple si tu ne veux pas avoir l’apparition de pixels de contour blanc qui pétillent à l’image, ce qui est délicat par ce qu’il faut flouter juste le contour sur parfois 5pixels et du coup donne l’impression de revenir en SD, ce qui n’est pas le cas heureusement. J’avais fait ce screen pour voir le rendu de l’eclair au début, mais par la même occaz on voit bien que le flou est arrondie par l’émulateur.



Sache également que je prépare moi aussi une petite surprise, je retexture un jeu actuellement j’ai beaucoup avancé et vous dévoilerez le projet quand j’aurais à peu près 90% du jeu terminé, au vue des vidéos sur le net j’estime être entre 50 et 60% je ne pensais pas le jeux si grand.. Cela dit c’est un jeu qui me procure beaucoup plus de plaisir à retexturer pas comme FzeroX qui était un calvaire et plus agréable que ExtremeG qui est en pause pour le coup mais que je compte finir tout de même

Modifié par chefviking le 29/01/16 à 11h41
Magnio
Equipe Emulation64.fr
Posté le 29/01/16 - 12:48
 
F-Zero X non plus tu ne l’as pas terminé....


Sinon, rectification, j’ai trouvé pourquoi je n’arrivais pas à changer les textures de l’UI. Et désormais ça en jette. Je n’ai fais que la barre de vie et les chiffres, mais si tout marche pareil, je devrais pouvoir faire les munitions et les armes, afin d’avoir enfin le rendu que je veux.
chefviking
Membre très actif
Posté le 29/01/16 - 13:09
 
Oh mais c’est FZeroX qui ma fini, j’en peux plus de ce jeu il m’en a fait trop baver !
Dis moi tu pourrais nous donner des screens (tous les onglets) pour la configuration du plugin graphique c’est une catastrophe j’arrive pas à le faire fonctionner ton pack, il y a parfois quelques textures ici ou là avec rice, sinon avec les autres ça plante ou créé un bug avec des glitchs dans tout les sens ! Puis ça tourne sur la rom en (E) french etc. ?
Magnio
Equipe Emulation64.fr
Posté le 29/01/16 - 15:22
 
J’utilise Mudlord et 1964 pour travailler sur le pack, avec les réglages de bases, hormis la résolution. Jamais eu aucun problème d’affichage quelque soit le PC sur lequel j’étais, même au boulot alors que y’avait pas les drivers à jour, etc....

Il faudra que je le test sous d’autres émulateurs et d’autres plugin, surtout GlideN64, une fois condensé dans le cache, il sera moins lourd et plus rapide à charger.

Voici un petit aperçu des nouveautés:


Modifié par Magnio le 29/01/16 à 15h26
chefviking
Membre très actif
Posté le 29/01/16 - 16:10
 
Ah oui beaucoup plus jolie l’eau pour le coup ! (ça j’ai pu le voir ^^)
Mudlord c’est justement le seul plugin qui me manquait, qu’elle chance lol !
Mauvaise nouvelle, j’ai essayé de lancer le pack sur GlideN64 il le digère très mal chez moi, j’ai l’ému qui plante à chaque fois... :/
Magnio
Equipe Emulation64.fr
Posté le 29/01/16 - 16:36
 
Bah avant de retourner sur Mudlord, j’avais essayé de le lancer sur GlideN64 et ça plantait aussi (Project64 2.2), et comme sans le pack le son ne fonctionnait de toute façon pas, je suis retourné sur mes "outils" du début.
DrHouse64
Membre très actif
Posté le 29/01/16 - 17:14
 
On aurait presque envie de piquer une tête dans l’eau

Il y a des situations où changer simplement une texture ne suffit pas à faire ce que l’on veut? C’est bon à savoir. Comment t’as fait du coup pour changer "l’emplacement en forme de 2" dans ton exemple?

Je dois avoir un début de pack dans un coin de mon disque dur que j’avais commencé pour m’amuser, ça donne envie de m’y remettre ^^
Magnio
Equipe Emulation64.fr
Posté le 29/01/16 - 17:29
 
En fait quand tu dump tes textures, parfois il apparait (du moins pour l’UI de Turok 2) un doublon de la texture, mais comme une ombre. Cette ombre en fait représente "l’endroit" où le jeu à le droit d’afficher la texture. C’est un peu compliqué à expliquer, mais disons qu’en appliquant cet effet à mes textures, cela permet de les afficher telle que je les veux, et pas des morceaux voir des bugs d’affichages (car la texture d’ombre ne correspondrait pas^^).

Ça rajoute du boulot mais le rendu en vaut la peine!

Modifié par Magnio le 29/01/16 à 17h30
DrHouse64
Membre très actif
Posté le 29/01/16 - 18:11
 
Ah oui je vois c’est un peu comme un masque de calque.
Magnio
Equipe Emulation64.fr
Posté le 30/01/16 - 16:13
 
En quelque sorte oui, l’image est parlante en tout cas.
chefviking
Membre très actif
Posté le 06/02/16 - 12:12
 
Bon, marche pas ton pack, il va falloir que tu nous fasses une vidéo HD et plein de screens là parce que depuis qu’il existe j’ai rien pu en voir de ton pack
Magnio
Equipe Emulation64.fr
Posté le 07/02/16 - 18:35
 
Je t’uploaderais un WIP actuel, tu me diras si tu arrives à le faire fonctionner ou pas.....
chefviking
Membre très actif
Posté le 08/02/16 - 12:02
 
OK, mais dans le pack met moi ton plugin alors pour etre sur de ne pas avoir de problème !
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