Mardi 17 Octobre 2017  -  11h39  

       A découvrir sur N64
       Accès Rapides

   Accueil

   Emulateurs

   Plugins

   Roms N64

   Jeux N64

   Boites 3D / Box-Art

   Textures HD

   Hacks / Traductions

   Manuels

   Tests / Vidéo-Tests

   Vidéos

   Dossiers & Tutos

   Tournois

   Concours

   Quiz N64

   Mini-Jeux N64

   Challenges N64

   Sondages

   Classement Trophées
Le saviez-vous ?

La Nintendo 64 a connu grand nombre de projets jamais commercialisés (jeux terminés mais jamais sortis, jeux stoppés, projets repris sur d’autres plates-formes, ou n’ayant pas dépassé la phase de pré-production).
FORUM : TEXTURES HD
   [Pack] Turok 2 - Seeds of Evil - High Resolution Textures (par Magnio)
BFrancois
Webmaster Emulation64.fr
Posté le 12/03/09 - 22:00
 
Il me semble qu’en utilisant un logiciel comme VirtualDub, on peut recadrer les videos, et donc enlever les bandes noires.
Magnio
Equipe Emulation64.fr
Posté le 12/03/09 - 22:09
 
Salut!

Je n’ai jamais utilisé VirtualDub, à vrai dire je n’ai pas réussi à m’en servir lorsque j’ai voulu le tester.

Il faudra que je persévère...
hypernono
Membre très actif
Posté le 13/03/09 - 13:24
 
Salut,

A ce niveau la, je ne peut que me prosterner, belle vidéo Magnio.
howardphilips
Membre confirmé
Posté le 14/03/09 - 23:06
 
Ca rend déjà bien !!!

PS : combien de temps tu as mis pour classer les textures "normales" avant de les passer en HD ?
Je me rends compte que sur perfect dark, je dois en avoir au moins le tiers qui sont en double !
Magnio
Equipe Emulation64.fr
Posté le 15/03/09 - 12:06
 
Salut HP!

Je ne Dump pas toutes les textures d’un coup, sinon il y en aurai trop, Turok est un jeu où il y a énormément de textures, là où certains jeux n’auraient que quelques textures pour texturer un décors, Turok lui a besoin d’une vingtaine de textures parfois...

Ma méthode que j’utilise donc, c’est que je fais une sauvegarde rapide "devant" la texture qui m’intéresse, j’arrête l’émulateur, je le relance mais avant de vraiment lancer le jeu, j’active le "dumpage" des textures, ainsi quand le jeu redémarre, seul les textures à l’écran sont trouvées, et comme ça c’est plus facile de les identifier...

Pour répondre à ta question, au total pour le moment, le temps passé à classer les textures normales doit représenté la moitié du temps total.

Dans Turok, outre certaines textures des armes que l’on retrouve dans les décors, en général, le quart des textures d’un niveau se retrouvent dans le niveau suivant, car le niveau "évoluant" dans son environnement pour faire une légère transition avec le suivant.

Ces derniers temps, j’ai commencé les Boss et leurs niveaux, afin de pouvoir faire une bande annonce Hi-Res du jeu...

Les textures des niveaux des Boss ne semblent pas êtres utilisées ailleurs, mais comme ça je suis sur de bien les identifier afin qu’elles soient le meilleur possible!

A+!
howardphilips
Membre confirmé
Posté le 17/03/09 - 14:28
 
Merci pour l’info, ta méthode me semble particulièrement bien adaptée pour faire un bon boulot !

Pour ma part, je m’y suis complètement pris à l’arrache sur Perfect Dark : j’ai dumpé au plus vite possible en avançant dans le jeu comme un fou.
Résultat, je me suis retrouvé à classer à peu près 4000 images, dont une bonne moitié était en double !! Oui, parce qu’on ne dit jamais qu’en plus de classer les textures dans 3 folders différents (all, RBG et je ne sais plus quoi), il y a plein d’images dans un même répertoire qui sont dédoublées avec des noms différents ! Et il y a des textures qu’il ne sert à rien de dumper (tout ce qui est couleurs en dégradé, du noir vers le blanc, par exemple)...
Enfin, il y a aussi des textures que je n’arrive pas à dumper, comme la texture "moquette" du premier niveau de PD... Tu n’as pas eu ce genre de problème sur Turok 2 ?

Ce n’est pas un appel à l’aide, juste un avertissement aux jeunes présomptueux qui voudraient faire du dumping de textures à leur temps perdu ! Faites gaffe les gars, ça bouffe un temps dingue (mais c’est passionnant) !
Magnio
Equipe Emulation64.fr
Posté le 17/03/09 - 16:20
 
Salut!

Tout d’abord, je confirme... "faire du dumping de textures" demande beaucoup de temps mais c’est vraiment très passionnant, moi je ne m’en lasse pas malgré la difficulté parfois...

Je faisais exactement comme toi au début! Je "dumpais" en commençant un niveau et ce jusqu’à la fin...Résultat: des milliers de textures où seules les textures les plus flagrantes pouvaient être reconnues...

C’est pour cela que j’ai changé de méthode et ma nouvelle est infaillible...

Je croyais également ne pas "trouver" la texture qui m’intéressait quelques fois...Ce n’est qu’après que j’ai compris ces 2 petites choses capitales...:
1- Parfois certaines textures ne sont pas dumpées...On a beau essayer des dizaines de fois, rien à faire...Puis un jour pour une autre texture, on va la retrouver comme si elle avait enfin voulut se laisser dumper comme une gentille image...
2- Ne jamais se fier à "la tête" de l’image dumpée...Souvent je me suis dit: ’"Non je recherche une texture de métal; de bois; ça ne peut pas être celle là..."Erreur! Il y en a qui ne payent pas de mine mais dans le jeu sont utilisées d’une manière bizarre ( aplatie par exemple ) et de ce fait on ne les reconnait absolument pas... Ma technique dans ces cas là...J’ai créé des textures "Test", une pour chaque format d’image ( par exemples: 128x256; 256x128; 128x128; etc ). Ces textures sont tellement à part qu’une fois chargées dans le jeu, elles nous sautes au nez! C’est comme ça que j’ai trouvé certaines textures alors que je ne me saurais jamais douté qu’il s’agissait de celle que j’ignorais...

Comme tu l’a très bien remarqué, les textures apparaissent dans chaque dossier mais sous différents noms...Les seuls dossiers auxquels il faut s’intéresser sont le dossier "ci_by_png" pour les textures du jeu, et du dossier "png_all" pour le menu ou les informations à l’écran. Ce sont les plus complets.

Avec ma méthode de "dumpage", ta texture de moquette ne devrait plus te résister longtemps...

Bon courage! J’ai hâte de voir des photos ou une vidéo...

A+!
hypernono
Membre très actif
Posté le 17/03/09 - 17:27
 
Salut,

Déjà merci de me donner de la lecture après mon boulot j’apprécie.

Ensuite qui de mieux que Magnio peut donner des conseils sur le "retexturing". On se tait et on lit tous sa sagement.

L’élève vient de dépasser le maitre.
Magnio
Equipe Emulation64.fr
Posté le 17/03/09 - 17:34
 
Salut!

En effet ça fait de la lecture!

L’élève est au niveau du maître, ni plus ni moins! Mais ça c’est parce que j’ai eu vraiment de bons profs...
BFrancois
Webmaster Emulation64.fr
Posté le 17/03/09 - 18:14
 
Salut Magnio !

Je me suis permis de supprimer le dernier paragraphe de ta réponse à howardphilips car tu as fait allusion à un projet qui doit rester secret (a moins que l’intéressé t’ait permis d’en parler).

Et oui, Y a pas qu’en Chine que la censure existe
hypernono
Membre très actif
Posté le 17/03/09 - 18:34
 
Salut,

En ce qui concerne #####, je sais pas mais mon projet n’as rien de secret ni de tabou, on peut donc dire que oui je bosse (enfin a mes moments perdu) sur les textures de Mario Kart HD
BFrancois
Webmaster Emulation64.fr
Posté le 17/03/09 - 18:35
 
Je ne parlais pas de ton projet Nono

Au fait Magnio, pourrais-tu mettre le % d’avancement de ton projet sur la première page de ton topic ?
Magnio
Equipe Emulation64.fr
Posté le 17/03/09 - 19:45
 
Salut François!

J’ai remarqué que tu avais enlevé une partie du message...Pas de soucis tu as raison il faut garder l’effet de surprise!

Je rajouterai la progression de mon pack en première page...
howardphilips
Membre confirmé
Posté le 17/03/09 - 21:49
 
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhh


Et quand la surprise sera-t-elle dévoilée ?
BFrancois
Webmaster Emulation64.fr
Posté le 17/03/09 - 21:58
 
HowardPhilips : Tout sera dévoilé quand le Pack sera terminé je pense.
Concernant ton pack de Perfect Dark, n’hésite pas à créer un topic sur le forum comme Magnio et poster tout plein de screenshots pour montrer ton avancement

Magnio : Merci pour la progression
       Membres

   Identifiant :

  

   Mot de Passe :

     

   Mot de Passe oublié !
Devenir Membre
       Dossiers / Tutos (39)

   Test du SS-N64-PS2 Controller Adapt...

   Enregistrez et visionnez vos partie...

   Test de l'Arcade Shark (InterAct)

   Les émulateurs sur téléphone portab...

   Comment soigner ses cartouches N64 ...

   Changer les Textures de vos Roms N6...

   Test du GameBooster (Datel)

   Utiliser et configurer l'émulateur ...

   Test de l'Ultra Racer 64 (InterAct)

   Historique de la Nintendo 64
Tous les Dossiers
       Vidéo-Tests (14)

   Legend of Zelda, The - Majoras Mask

   Diddy Kong Racing

   GoldenEye 007

   Perfect Dark

   South Park Rally

   SCARS

   Extreme-G XG2
Tous les Vidéo-Tests
       Tests de Jeu (45)

   Diddy Kong Racing

   World Driver Championship

   FIFA - Road to World Cup 98

   Penny Racers

   Super Mario 64

   Paper Mario

   Carmageddon 64
Tous les Tests
       Notices Scannées (150)

   Star Wars - Rogue Squadron

   Hexen

   Hybrid Heaven

   Monster Truck Madness 64

   Nagano Winter Olympics 98

   Magical Tetris Challenge

   Forsaken
Toutes les Notices
       Partenaires

   GameTronik.Com

   SyTest.Net
(c) 2001-2017 Emulation64.fr / Emulation64.net