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Le nom de code de la Nintendo 64 lors de son développement était "Project Reality" puis "Ultra 64". Pour éviter de la confondre avec la série "Ultra Games" de Konami, le nom fut changé en "Nintendo 64".
FORUM : JEUX NINTENDO 64
   [ Tuto & Mise à Jour ] : World Driver Championship - Project 64.
ARaMaKie
Membre
Posté le 26/05/15 - 20:14
 
Hey ! Salut la communauté ,

comme vous le savez peut-être , il est déjà possible de jouer de manière correct à World Driver Championship sur Project 64 grâce à quelques réglages sur les divers plugins .

Vous pouvez retrouver le précédent tuto réalisé par BFrançois ici :

-►

Avant toutes choses voici un aperçu du jeu tournant en 1920x1080 à 60 images par secondes afin de vous donnez quelques idées :

-►

Bref passons au tuto .

Il vous faut :

- Project 64 ( 2.2.0.3 ) en x86 ,
Dispo’ ici : -►

- GlideN64 Git ,
Dispo’ ici : -►

- Shunyuan HLE Audio v1.8.2u1
Dispo’ ici : -►

- World Driver Championship ( U ) *
Comme BFrancois , je vous laisse chercher

- Notamment une bonne config

Bon l’avantage de ce tuto c’est qu’il est selon moi plus simple à réaliser que l’ancienne version en effet il suffit seulement d’extraire et de déplacer le contenu des archives .

* : J’utilise la version ( U ) ou Américaine car elle permet d’activer le mode Hi-Res ainsi que d’autres fonctionnalités du jeu .

1) Télécharger les 3 Fichiers ci-dessus ,
pour les 2 premiers liens je vous conseil de prendre l’hébergeur Mega afin de mieux vous y retrouvez .

2) Extraire les archives dans des dossiers bien séparés ,
en effet inutile de vous mélangez les pinceaux

3) Aller dans le dossier EmuCR-GLideN64-XXX ,
puis copier l’intégralité des fichiers présent .

4) Aller dans le dossier EmuCR-Project64-XXX ,
puis dans Plugin , ensuite dans Plugins 1.6 , coller le contenu de l’archive Glide dans ce dossier .

5) Aller dans le dossier AUD_Shunyuans’ ( dans vos téléchargement ) , puis copier l’intégralité du contenu ( sauf les liens ) .

6) De même que pour Glide , revenir dans le dossier EmuCR-Project64-XXX , puis dans Plugin , ensuite dans Audio et y coller le contenu de l’archive AUD_Shunyuans’ .

Vous voilà avec les plugins dans les bons dossiers passons aux réglages .

Lancer Project 64 ( sélectionnez votre langue si ce n’est pas fait ) .

Aller dans Options en Haut , puis décocher la case "Cacher les options avancées" .

Passer dans la partie Plugins , puis dans la partie :

- Vidéo : Sélectionner GlideN64 Rev
- Audio : Sélectionner Shunyuans hle audio 1.8.2u1
- Input : Suivant vos envies
- Rsp : Normalement il s’agit du 1.7.0.13

Maintenant que nous avons choisit nos plugins , je vous conseil de les laisser par défauts en effet les paramètres de base sont très bon , vous êtes libre d’augmentez la résolution , l’antialiasing ainsi que le filtrage anisotrope .

La bonne nouvelle c’est que ce plugin permet de dumper les textures et oui il vous sera possible de retexturer WDC64

Pour finir , il vous faut éditer les réglages de la rom ainsi ,
laisser par défauts et :

- Memory Size : 8Mb
- Use TLB : On
- CPU Core Style : Interpreter
- Protect Memory : On

Voilà dans l’ensemble , en espérant que cela vous aide

Pour toutes questions , je reste dispo pour vous répondre


Modifié par ARaMaKie le 26/05/15 à 20h18
chefviking
Membre très actif
Posté le 26/05/15 - 21:18
 
Bon ben voilà une bonne nouvelle
Merci Aramakie !
Qui se lance pour le pack maintenant ?
DrHouse64
Membre très actif
Posté le 26/05/15 - 21:43
 
Chouette chouette chouette ^^ GlideN64 fait des miracles, plus la peine de passer par le plugin LLE Z64, tout est compatible HLE.

Étant donné qu’il est toujours nécessaire de passer par l’interpréteur, je suppose que ça fonctionne aussi sur PJ1.6. (Et oui, je campe dessus mais c’est comme ça )

Comme dit le Chef manque plus que le pack de textures
Magnio
Equipe Emulation64.fr
Posté le 27/05/15 - 11:37
 
Je n’avais même pas penser à tester le nouveau plugin, ravi de voir qu’il fait des miracles aussi sur ce jeu désormais.

Perso je passe mon tour pour le pack de textures...
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