Mardi 12 Décembre 2017  -  07h35  

       A découvrir sur N64
       Accès Rapides

   Accueil

   Emulateurs

   Plugins

   Roms N64

   Jeux N64

   Boites 3D / Box-Art

   Textures HD

   Hacks / Traductions

   Manuels

   Tests / Vidéo-Tests

   Vidéos

   Dossiers & Tutos

   Tournois

   Concours

   Quiz N64

   Mini-Jeux N64

   Challenges N64

   Sondages

   Classement Trophées
Le saviez-vous ?

Les voix de la plupart des personnages masculins de Conker’s Bad Fur Day ont été réalisées par Chris Seavor, le game designer du jeu.
FORUM : JEUX NINTENDO 64
   Zelda Oot ne sauvegarde plus !!!
Pages : 1 2
   Page Suivante | Fin >
berlink
Membre très actif
Posté le 05/10/15 - 23:14
 
Salut tout le monde !

Horreur ! Ce bon vieu Oot sur CARTOUCHE m’a lâché enfin pas totalement :

- Je peux me créer une partie sans problème

- Les fichiers ne conservent pas les sauvegardes

C’est tout ce que je sais pour le moment. On me conseille de nettoyer la cartouche mais est-ce que quelqu’un peut m’expliquer ce que je dois faire mieux et surtout détailler si possible (pas envie de faire une bêtise )
DrHouse64
Membre très actif
Posté le 05/10/15 - 23:38
 
Hey !

Aie aie aie, à vue de nez je dirais que la pile de sauvegarde de la cartouche est arrivée en fin de vie.

J’ai trouvé des forums avec pas mal d’infos la dessus (et des problèmes similaires au tien) , apparemment ça peut ce changer, il faut un tournevis spécial pour ouvrir la cartouche et "une lithuim-ion modèle CR 2032 il me semble".
chefviking
Membre très actif
Posté le 05/10/15 - 23:40
 
Tu as un problème de pile Berlink c’est pas trop grave sauf pour ta sauvegarde perdu a jamais.. Alors sache que j y connais rien, le seul truc que je suis certain c est qu’il te faudra un tournevis particulier pour ouvrir ta cartouche.. Bon courage
chefviking
Membre très actif
Posté le 05/10/15 - 23:41
 
Lol merci Doc ! Jolie synchro
Magnio
Equipe Emulation64.fr
Posté le 06/10/15 - 18:02
 
Non pas synchro, il a été plus rapide que toi....
benlitzler
Membre très actif
Posté le 07/10/15 - 11:27
 
Moi je dit... C’est la faute de décalage horaire! :3
Mais après quelque recherche, il semblerais que cela arrive aussi avec les cartouches de GameBoy et GameBoy Advance...

J’ai voulu te chercher un tuto, mais je n’ai rien trouvé pour la Nintendo 64...
DrHouse64
Membre très actif
Posté le 07/10/15 - 12:02
 
Ça pas être bien compliqué : on ouvre la cartouche, on change la pile et basta.

Par contre ça me fait prendre conscience que les cartouches N64 ont 15 ans et que les pannes de pile de sauvegarde vont commencer à se généraliser. J’ai peur pour mes cartouches du coup.
Mais de ce côté la j’ai de la chance, ma pile de Zelda I sur NES fonctionne toujours.
benlitzler
Membre très actif
Posté le 07/10/15 - 13:18
 
Mais Doc, se sont des pile comment? Ronde comme ceci?
DrHouse64
Membre très actif
Posté le 07/10/15 - 15:45
 
C’est une lithuim-ion modèle CR 2032, c’est la même que celle utilisée dans les cartes mémoires.

Il est possible qu’elle soit soudée à la cartouche, c’est le cas dans les cartouches SNES.
mumu88
Membre confirmé
Posté le 08/10/15 - 21:44
 
Je confirme c’est la pile, si tu tiens énormément à tes sauvegardes, tu peux acheter un dex drive 64 et un action replay. L’action replay copie ta sauvegarde cartouche dans une carte mémoire et le dex drive copie la sauvegarde de la carte mémoire dans le PC. Comme ça entre deux changements de piles, tes records et autres moments de bravoure sont dans ton PC. Avantage, sur PC tu peux copier/coller et ainsi dupliquer tes sauvegardes.
berlink
Membre très actif
Posté le 09/10/15 - 18:54
 
OK merci les gars ! Je regarde ça, j’ai déjà fait avec les piles des cartouches gameboy de Pokémon

Tkt Chef, Zelda se termine en 2 jours à 100% avec moi c’est plus pour mon pote que ça pose problème.
hugugue64
Membre confirmé
Posté le 10/06/16 - 18:43
 
Désolé de remonter ce post mais ça me semblait être le meilleur endroit...

J’ai déjà changé les piles de sauvegardes de nombreux jeux GameBoy et j’ai voulu changer celle de Mario 64.

Le problème c’est qu’en ouvrant la cartouche il n’y a pas de pile... Pourtant il me semble que Mario 64 n’utilise pas la carte mémoire si ?

Je précise que le jeu sauvegarde encore mais je veux juste la changer pour recommencer une partie sans avoir peur de la perdre.

Alors qu’est-ce qui pourrait faire office de pile ?
DrHouse64
Membre très actif
Posté le 10/06/16 - 20:45
 
Salut hugugue,

Alors en fait, contrairement à ce que l’on a cru, la plupart des jeux N64 n’utilisent pas de pile à sauvegarde, mais une petite mémoire flash très robuste au temps (théoriquement).

L’une des seules exceptions étant Zelda Ocarina Of Time, qui utilise une pile.

Modifié par DrHouse64 le 10/06/16 à 20h47
hugugue64
Membre confirmé
Posté le 10/06/16 - 23:28
 
Ah bah merci je l’ignorais totalement ! Sur internet ça parle beaucoup de piles de SNES et de Gameboy mais pas vraiment de N64 donc j’avais rien trouvé.

Et tu sais si ça se remplace au cas où ?
benlitzler
Membre très actif
Posté le 11/06/16 - 01:51
 
Hum... Très sérieusement, je pense que se soit possible.
Par contre, trouver une mémoire flash approprié sur internet n’est pas une tache facile à mon avis, je cherche depuis 30 minutes et je ne trouve pas de mon côté...
Pages : 1 2
   Page Suivante | Fin >
       Membres

   Identifiant :

  

   Mot de Passe :

     

   Mot de Passe oublié !
Devenir Membre
       Dossiers / Tutos (39)

   Jouer à vos Roms N64 en Relief (Lun...

   Test du PSX-N64 USB Converter (Boom...

   Utiliser et configurer l'émulateur ...

   Test du Pad Hori Nindendo 64 (Hori)

   Utiliser les Codes Triches avec Pro...

   Test du N64 Controller Adapter (May...

   Collectionner sur Nintendo 64

   Les Jeux Nintendo 64 Abandonnés

   Changer les Textures de vos Roms N6...

   Histoire de Emulation64.fr
Tous les Dossiers
       Vidéo-Tests (14)

   South Park Rally

   Perfect Dark

   Extreme-G XG2

   Quake 64

   Legend of Zelda, The - Majoras Mask

   International Superstar Soccer 2000

   Resident Evil 2
Tous les Vidéo-Tests
       Tests de Jeu (45)

   Donkey Kong 64

   RR64 - Ridge Racer 64

   Doom 64

   Bio FREAKS

   John Romeros Daikatana

   Power Rangers - Lightspeed Rescue

   Legend of Zelda, The - Ocarina of T...
Tous les Tests
       Notices Scannées (150)

   Hot Wheels Turbo Racing

   Banjo-Kazooie

   Polaris SnoCross

   Robotron 64

   Wave Race 64

   NHL Breakaway 99

   F-1 World Grand Prix II
Toutes les Notices
       Partenaires

   GameTronik.Com

   SyTest.Net
(c) 2001-2017 Emulation64.fr / Emulation64.net