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Emulation64.fr propose en téléchargement une cinquantaine de sauvegardes de jeux Nintendo 64, faites par les membres du site.
FORUM : TOURNOIS
   Tournois : Astuces sur les jeux-candidats
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olex
Membre très actif
Posté le 19/12/09 - 19:24
 
Sujet sur les Astuces des jeux-candidats

Bonjour à tous ! Des membres éprouvent quelques difficultés à jouer correctement dans certains jeux, car ils ne connaissent pas les aboutissements, les commandes et subtilités de ces derniers.

Pour vous aider au mieux, ce sujet sert à répertorier chaque combine, truc & astuce. Vous pouvez y contribuer également.

Dans le domaine du possible, nous efforcerons que tous les tournois organisés ait ses astuces principales énumérées ici. Vous reconnaîtrez ces dernières à l’aide de la balise suivante - qui sert exclusivement à l’équipe du site :

Astuces principales sur les jeux-candidats
Tournoi n°X : Nom du jeu - situation


Les membres peuvent ajouter des astuces à la suite de ce message, comme un message normal SANS mettre cette balise - mais en mettant le nom du jeu quand même.

Enfin, sachez que le meilleur enseignement reste l’entraînement : n’hésitez pas à créer un RDV Kaillera à l’aide du récent système instauré sur le site pour être plusieurs à assimiler les fondements du jeu :

-> RDV Kaillera : (se connecter pour y accéder).

Dans la mesure où nous sommes disponibles, l’équipe créera des RDV d’entraînement aux tournois.

Profitez-en et n’hésitez pas à poser vos questions sur ces astuces. Pour les problèmes inhérants aux tournois, voyez ici :

-> Problèmes sur les tournois :

@+
olex
Membre très actif
Posté le 19/12/09 - 19:25
 
Astuces principales sur les jeux-candidats
Tournoi n°9 : F-ZERO X - Queen Cup


I/ Commandes principales lors d’une course :

- Stick : diriger
- Z : dérapage serré à gauche
- R : dérapage serré à droite
- A : ~enfoncé accélérer (relâcher pour décelérer)
- B : utiliser boost

Je vous invite à lire le manuel du jeu, consultable ici

II / Avant la course...

1. Pour les débutants, préconisez parmi les 6 vaisseaux le 1er à gauche - Blue Falcon. Il est polyvalent et vous permettra de bien entamer ls 3 courses du tournoi, sans exception.

2. Pour les confirmés, prenez les 5 autres vaisseaux, le plus gauche étant plus lourd que le dernier à droite, plus rapide. Le plus lourd est plus adaptée à la 2nde course, le plus rapide à la 1ère et à la 3ème course.

3. Pour régler correctement les sensibilités d’accélération et de max speed, vous pouvez régler la molette. Utilisez le stick à gauche ou à droite pour déplacer rapidement le quota, ou la croix directionnel gauche ou droite pour ajuster petit à petit - il faut tapoter plusieurs fois pour diriger le curseur à gauche ou à droite.

4. Pour un meilleur confort, mettez le curseur à 55-60% en partant de la gauche.

III / La course...

1. Pour mieux démarrer la course, appuyer sur A (en maintenant enfoncé) à la ligne de départ lorsque le 2 du compte à rebours disparaît de l’écran.

2. Essayez de raser au plus près des virages ; si celui-ci se tend vers la gauche, allez vers la gauche pour gagner du temps et vice-versa.

3. Le vaisseau a tendance à tanger et déraper s’il va trop vite, ou si la force-centrifuge l’emporte : appuyez sur Z pour raser les virages à gauche, ou R pour les raser à droite.

4. S’il le vaisseau tangue, dirigez le stick vers la direction opposée pour ramener le vaisseau sur une trajectoire rectiligne.

5. Essayez d’avoir votre vaisseau toujours vers le milieu lors des lignes droites, n’oubliez pas de prendre du boost (bandes roses) et les accélérations jaunes.

6. Essayez d’voir toujours de l’énergie à 1/4 minimum en cas de gros choc possible.

7. Après avoir appuyé sur B pour le boost, attendez 5 secondes avant de le réutiliser, c’est inutile de taper B à la chaîne car l’énergie va diminuer inutilement et trop rapidement.

8. SI le circuit que vous atteignez est en S, ajustez votre vaisseau avec Z et R alternativement pour éviter d’érafler les murs.

9. Pour les sauts, vous pouvez diriger le nez du vaisseau en poussant vers l’avant ou arrière sdu stick. Avancez-le pour prendre de la vitesse - mais perdez en hauteur - ou reculez-le pour voler sur une plus longue distance - mais perdez de la vitesse.

10. Enfin, évitez de cogner vos concurrents pour éviter les collisions frontales.

Jouez bien !
Wario.
Membre confirmé
Posté le 19/12/09 - 19:36
 
Je croit pas mes yeux , qu’un mortel peut rédigé des articles comme sa *o*
Merci beaucoup Olex , car je sais que c’est a cause de moi que t’a fait cette article , je te promet de mieux joué , RDV demain si tu veut
olex
Membre très actif
Posté le 19/12/09 - 19:39
 
Wario. : inutile de t’excuser, ce sont des personnes comme toi qui pousse à aider une plus grande communauté. Grâce à toi, ce sujet a été posé et permettra non seulement à toi mais à d’autres qui sont dans ton cas, de connaître au mieux tous les aboutissements du jeu-candidat, de façon à avoir un tournoi exemplaire et équitable pour tous.

C’est dit.
Magnio
Equipe Emulation64.fr
Posté le 19/12/09 - 19:39
 
Bien vu Olex, mais la force qui te pousse à l’extérieur des virages, c’est la force Centrifuge.
olex
Membre très actif
Posté le 19/12/09 - 19:41
 
Magnio : merci. Je m’en rappelais plus, c’est corrigé. Heureusement que tu es là
Magnio
Equipe Emulation64.fr
Posté le 19/12/09 - 19:52
 

Désolé Olex, c’est mon côté scientifique perfectionniste...^^
Wario.
Membre confirmé
Posté le 19/12/09 - 20:00
 
Euh je vient de jouer contre couincouin et Homer , je fini soit3 ieme soit 2ieme
les Z et R mon trop aidé , je m’ameliore ptit a ptit j’espere que je serai prés avant demain apremidi
Magnio
Equipe Emulation64.fr
Posté le 19/12/09 - 20:03
 
Maîtriser les virages serrés demande de l’entrainement, mais dès que c’est fait, la conduite s’améliore vite...
J’ai hâte d’être demain tiens!
Wario.
Membre confirmé
Posté le 19/12/09 - 20:08
 
Magnio perso , t’a pas des manip’ secret ?
Magnio
Equipe Emulation64.fr
Posté le 19/12/09 - 20:26
 
Il n’y a pas grand chose de plus que je peux vous conseiller:
- Essayez de ne pas donner d’accoups sur le joystick pour changer de trajectoire, sinon c’est le survirage assuré.
- Ne dépensez pas toute votre énergie dans les Boosts, sinon vous exploserez au premier contact.
- À l’inverse, finir la course avec le plein d’énergie, c’est du gaspillage de Boosts, il faut les espacer tout au long du tour, sur les portions de circuit qui s’y prêtent le mieux (lignes droites par exemple).
Wario.
Membre confirmé
Posté le 19/12/09 - 20:33
 
Euh...*sifflote*
Merci beaucoup pour ces conseils que je conaissais deja qui me sert a que dalle x)
Nan je déconné , car c’est vrais j’explose tout les 2seconde mais des fois sans utilisé le moindre boost
Magnio
Equipe Emulation64.fr
Posté le 19/12/09 - 20:59
 
Citation:"c’est vrais j’explose tout les 2seconde mais des fois sans utilisé le moindre boost "

*Mode Farfelu On*
Lol! Ultimes conseils:
- Ne pas percuter les rebords à chaque virage! Essayez de tourner un minimum, faites un effort!
- Passer sur les bandes roses pour recharger votre énergie. Ça peut être utile...
*Mode Farfelu Off*

Allé, j’arrête là la plaisanterie. Vivement demain et bonne chance à tous.
chefviking
Membre très actif
Posté le 19/12/09 - 21:52
 
Bon étant donné qu’il ne reste pas beaucoup de temps avant le jour J, j’en profite pour donner mes quelques pratiques éguisées qui je pense manquent au 10 commandement de Olex sur F-ZeroX !
Parce que mine de rien, ces quelques subtilités sont capable de faire la différence !

"1"
D’abord la gestion du accel/vitesse de la machine, est tres importante par rapport au poid initial de celle-ci !
Ex : Une machine 1500kilos demandera plus d’acceleration qu’une de 1000kilos !

Pour bien le régler, il faut d’abord comprendre 2 choses :
a) l’accélaration sert a la ligne du départ mais pour allez plus loin, sert partuculierement aux boosts et a la reprise de vitesse dans les virages !

b) La vitesse de pointe est assez importante mais seulement pour le premier tour !

Si vous mettez trop de vitesse, les boosts ne propulseront pas suffisamment et vous vous ferez dépasser...

Le plus important apres c’est de bien connaitre le parcours !
Si celui-ci est court avec pas mal des fleches jaunes au sol, c’est idiot de mettre les réglages en full vitesse !
(ex: Portown ou la Silence )

Alors qu’au contraire si celle-ci est longue possede tres peu voire pas du tout des fleche et en plus possede de longue ligne droite, si vous réglez la machine en accel, vous ne serez pas encore au 2eme tour que la course sera terminé pour vos adversaires !
(ex: mutecity1)

Je pars sur une base de (+3) barres à partir du milieu, c’est généralement le meilleur rapport pour commencer !
Donc quand je dit réglage en accel c’est etre entre la barre centrale (0) a (+3)
Et au dela de +3 c’est réglage vitesse !
(pour une machine de 1200kilo en moyenne)
Il est inutle de régler la machine en dessous de(0 ) !
Il y aura jamais assez de vitesse, et la machine apres chaque boost, perd une vitesse affolante !

"2"
Savoir bien tourner est la clef pour ne pas prendre les murs, mais savoir controler a la perfection votre machine fétiche demande un entrainement assidue !

Le Z et R servent a mieux tourner, mais les attaques telle que le double Z et double R sont idéale pour prendre des virages sans perdre de vitesse !
La grande difficulté est de savoir varier l’inclinaison du stick analogique par rapport au virage et a sa vitesse, au début c’est pas évident, mais vous pouvez vous entrainer dans le mode dead race pour déterminer les trajectoire de votre machine, et une autre comme la BigBlue2 pour prendre les virages séré en sans devoir ralentir ! Grace à sa vous pourrez presque toujours allez ou vous voulez !

Voila, je vois pas ce qu’il manque d’autre !
Alors bon entrainement !
D’ailleur, pour l’entrainement je vous conseille de passer directement en mode normal et ne faire que les 3 courses du tournoi, ensuite faite des experts et toujours que les 3 premieres courses !
Il faut connaitre la course par coeur !
Wario.
Membre confirmé
Posté le 19/12/09 - 22:08
 
Ok merci a toi père viking , je vais commencé maintenant a m’entrainé dans le mode Death Match
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