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Le saviez-vous ?

Le jeu Zelda - Ocarina of Time s’est vendu à 6 millions d’exemplaire pendant ses 2 premières semaines de commercialisation.
FORUM : CONCOURS
   Concours : Astuces sur les jeux-candidats
olex
Membre très actif
Posté le 22/02/10 - 13:43
 
Concours : Sujet sur les Astuces des jeux-candidats

Bonjour à tous ! Des membres éprouvent quelques difficultés à jouer correctement dans certains jeux, car ils ne connaissent pas les aboutissements, les commandes et subtilités de ces derniers.

Pour vous aider au mieux, ce sujet sert à répertorier chaque combine, truc & astuce. Vous pouvez y contribuer également.

Dans le domaine du possible, nous efforcerons que tous les concours organisés à partir de maintenant aient ses astuces principales énumérées ici. Vous reconnaîtrez ces dernières à l’aide de la balise suivante - qui sert exclusivement au premier membre qui propose la toute première astuce du jeu concerné :

Astuces principales sur les jeux-candidats
Concours n°X : Nom du jeu - situation


Les membres peuvent ajouter des astuces à la suite de ce message, comme un message normal SANS mettre cette balise - mais en mettant le nom du jeu quand même.

Enfin, sachez que le meilleur enseignement reste l’entraînement : n’hésitez pas à créer un RDV Kaillera à l’aide du récent système instauré sur le site pour être plusieurs à assimiler les fondements du jeu :

-> RDV Kaillera : (se connecter pour y accéder).

Dans la mesure où nous sommes disponibles, l’équipe créera des RDV d’entraînement aux concours.

Profitez-en et n’hésitez pas à poser vos questions sur ces astuces. Pour les problèmes inhérants aux concours, voyez ici :

-> Problèmes rencontrés sur les concours :

@+

Modifié par olex le 22/02/10 à 13h51
olex
Membre très actif
Posté le 22/02/10 - 13:47
 
Astuces principales sur les jeux-candidats
Concours n°2 : Ridge Racer 64 : Revolution

Record Temps Total sur 3 Tours - Course : Revolution Novice (R Class)


I/ Commandes principales lors d’une course :

Stick / touches directionnelles : braquer-diriger le véhicule
L/Z : Rétrograder d’une vitesse (mode manuel)
R : Augmenter d’une vitesse (mode manuel)
B : Freiner ~enfoncer pour freiner plus vite~
A ~enfoncé~ : Accélérer
C-haut : changer de vue

Je vous invite à lire le manuel du jeu, consultable ici

II / Avant la course...

1. Pour les débutants au jeu, je vous conseille de choisir le premier véhicule - F/A Racing - et de vous familiariser avec l’essence arcade du jeu, à savoir les dérapages et braquages, même si votre temps total sera plus espacé.

2. Pour les confirmés, prenez les 4 autres véhicules, de préférence les deux derniers - PAC Racing et RT Solvaldou. Vous pourrez réellement grignoter les virages et aller bien plus vite que les véhicules débutants, au détriment de la maniabilité plus sensible.

3. N’oubliez pas de vous mettre en classe R, sinon votre score sera refusé. Vous avez le choix du mode de vitesse, prenez de suite en manuel si vous êtes suffisament prêt à péter le chrono, car sinon vous aurez bien du mal à égaler les scores du podium.

4. N’oubliez pas que toute course bien entamée doit être accompagnée d’un super-départ : celui de RR64 est plus covnentionnel mais très sensible. Lorsque la voix-off et le jeu affiche 1 et au moment où le chiffre commence à disparaître, appuyer sur A. Vous devrez atteindre à mi-chemin le compteur de vitesse (c’est-à-dire 5-6). Si vous patinez plus d’une seconde et demi sur la grille de départ, c’est que vous vous êtes planté. Sinon, c’est un bon départ.

4 bis. Si vous êtes en manuel, n’oubliez pas que dès votre flèche du compteur de vitesse atteint la 1ère zone rouge (entre 8 et 9), passez une vitesse supérieure, et surtout pour le super-départ.

4 ter. Si vous êtes en manuel, sachez qu’au moment où vous démarrez et franchissez la ligne de départ, vous devez être à la vitesse 4, histoire de vous faire un aperçu de votre super-départ. Si vous êtes encore en dessous, le super-départ est raté.

III / La course...

1. Sachez déraper au bon moment : quand vous êtes à l’avant d’un virage, relâcher A et tourner un peu puis lorsque vous entamez le début du virage, réappuyer sur A et vous glisserez sur la piste tout en gardant votre vitesse de croisière. Il s’avère difficile mais après un petit temps d’adaptation, c’est du tout cuit !

2. N’oubliez pas que vous devez vous remettre de votre dérapage alors soyez sûrs de diriger correctement votre véhicule car vous glisserez tout le temps si vous ne stabilisez ce dernier. Du coup, vous perdez de la vitesse au bout d’un moment.

3. Je vous conseille de ne JAMAIS ralentir dans le jeu sauf à ce virage :



Cependant, n’appuyez pas sur B au contraire, relacher A ou rétrograder d’une vitesse. Si vous êtes à plus de 200 km/h, il sera difficile de tourner après une telle crête. Vous pouvez le faire, mais vous toucherez le mur et vous perdez du temps.

Vues les chronos habituels établis, vous n’arriverez jamais à passer sous la barre des 2’10’’ à cause de cela.

4. Ne glissez pas forcément à tous les virages, s’ils sont suffisamment larges vous pouvez tourner, mais s’ils sont étroits et tournent à plus de 80°, vaut mieux glisser...

IV. Bonus

1. Je vous donne une idée des chronos à faire pour chaque tour, sans en dévoiler évidemment pour être dans les 2’05’’ - 2’’15" :

1er tour : entre 0’43"100 et 0’44’’999
2ème tour : entre 0’41’’300 et 0’43’’999
3ème tour : entre 0’41’’140 et 0’43’’200

Si vous n’êtes pas dans les temps vous serez quasi certains d’avoir un temps total 3 tours après 2’15".

Jouez bien et n’hésitez pas à éclaircir, poser d’autres conseils !

Modifié par olex le 22/02/10 à 15h56
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