Samedi 23 Novembre 2024 - 10h30

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Test : LEGO Racers
Par Syquest



Les LEGO, notre enfance à tous, ces petits blocs simples de forme différente et qui laissent droit à l'imagination. Que de plaisir on s'est fait à créer des bâtiments, des véhicules et toutes sortes d'idées nous passant par la tête. Ces blocs nous avaient permis d'apprendre une chose importante dans la vie: la créativité. Évidemment, avec le temps on vieillit et on découvre des choses plus intéressantes que les LEGO. Cependant, LEGO Media tente de nous faire revivre ces moments qu'on a tant aimé dans notre jeunesse en développant un jeu de course présenté dans un monde complètement fait en blocs LEGO.

Commençons avec la base du jeu, on passera au gameplay un peu plus loin. Disons que Lego Racers a sûrement les menus les plus mauvais qu'il puisse exister pour un jeu. Il n'existe pas de bouton pour annuler, il faut déplacer le curseur jusqu'au mot annuler, ce qui ralonge la navigation dans les menus. Par ailleurs, s'il n'y a pas assez de place sur la carte de mémoire, il n'y a pas d'option où on peut aller gérer nos sauvegardes et revenir au jeu par la suite. Créer un nouveau personnage n'est pas trop pire, mais c'est une véritable torture lorsqu'il est question de créer son bolide de course. Si on a un bloc en particulier qu'on désire enlever ou simplement remplacer, il est impossible de le sélectionner. Il faut absolument enlever tous les blocs qui ont été mis après ce bloc.

Malgré ces quelques défauts, une fois qu'on a réussi à passer au travers les menus, c'est là qu'on commence à jouer. Pour ceux qui ont déjà joué à Mario Kart sur le SNES ou le N64, disons que le jeu est très semblable, mais en beaucoup plus mauvais. Les graphiques ne sont pas vraiment fameux et les couleurs sont trop ternes pour plaire à l'oeil. Par contre, puisqu'il s'agît d'un monde fait en LEGO, ça risque de plaire à bien des jeunes.

Les effets sonores sont horribles et la musique est très énervante. C'est un véritable cauchemar lorsqu'on éteint le jeu et que cette musique nous reste dans la tête, on aimerait mieux mourir que de continuer d'y penser.

Le contrôle du jeu n'est pas si mal. Il ressemble beaucoup à celui de Mario Kart, sans pour autant être aussi parfait. On peut également récolter des blocs de couleur, qui sont les armes, pendant le jeu et on peut s'en servir pour ralentir ou déranger l'adversaire. Ces armes peuvent également monter de niveau lorsqu'on récolte un bloc blanc. Ce qui est stupide, c'est qu'on perd l'arme qu'on avait aussitôt qu'on en récolte une autre. Ça aurait été mieux d'implémenter une option où on peut se débarrasser d'une arme qu'on ne désire pas avoir et qu'à partir de là on puisse ramasser une autre arme

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› LEGO Racers :


 
› Informations :

Plate-forme : Nintendo 64 (N64)
Etat du jeu : Disponible
Date de sortie française : 15 octobre 1999
31 octobre 1999 (USA)

Genre : Course/Action
Thème : Modèles réduits
Multijoueur : 1 à 2

Développeur : High Voltage Software
Editeur : Lego Media


 

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