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Test : Super Mario 64
Par Syquest



Super Mario 64 a assuré le lancement de la console. Il faut dire que Nintendo avait encore bien préparé son coup : des images diffusées au compte-goutte pour une présentation officielle du tonnerre lors du Nintendo Space World. Nous étions alors en août 1995...

Depuis, de l'eau a coulé sous les ponts, et des jeux aussi... Mais n'oublions pas que si le jeu a été dévoilé en 1995, la console n'est sortie en France qu'en septembre 1997.
Depuis, le jeu est resté parmi les achats préférés des Nintendomaniaques. Pendant plusieurs mois, Super Mario sera d'ailleurs quasiment vendu avec chaque console. Il suffit en général de brancher le jeu sur la console, de l'allumer, de s'emparer du paddle pour que tout de suite, la magie arrive !

Ce jeu est une oeuvre...Car Super Mario 64 est un jeu magique : une fois que vous y avez touché, vous ne pouvez plus vous en passer ! Comble de bonheur pour le fan des personnages Nintendo qui, comme moi, n'attendaient qu'une chose : voir le plombier de leur jeunesse déambuler dans un univers en 3D. Phénomène encore impensables quelques années plut tôt : on dira ce qu'on veut, mais ca évolue quand même très vite ces petites boites appelées consoles !
La prise en main du jeu est facilitée par une organisation très linéaire du premier monde, qui fait que vous partez lentement à la conquête d'un univers qui ne se contente plus d'aller de la gauche vers la droite, mais aussi vers le haut, le bas... L'apparition de la 3D donne au jeu une profondeur qu'aucun jeu vidéo n'avait jamais donnée jusqu'alors.

Il faut dire que Shigeru Miyamoto ne laisse jamais les choses au hasard : Super Mario est pour lui une tentative réussie, le rêve accompli de toute une vie. Mario devient vivant : les capacités techniques permettent de lui ôter sa casquette (niveau du désert), tandis que les effets graphiques le font devenir d'acier pour atteindre les profondeurs des océans...

Que de niveaux ! Super Mario épate par sa longueur : le jeu n'est pas très long pour qui ne se donne pas la peine de trouver les 120 étoiles du jeu, mais pour qui s'en donne la peine, le jeu devient soudain extrèmement difficile, donc palpitant ! Le jeu compte ainsi 15 zones, lesquelles permettent, sauf lorsqu'il s'agit d'une caverne de Bowser, le Boss du jeu, de trouver 6 étoiles. Trouver les étoiles est rendu absolument indispensable par le fait que sans un certain nombre de celles-ci, vous ne pouvez pas ouvrir de portes

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› Super Mario 64 :


 
› Informations :

Plate-forme : Nintendo 64 (N64)
Etat du jeu : Disponible
Date de sortie française : 1er septembre 1997
23 juin 1996 (USA) - Juin 1996 (Japon)

Genre : Plates-formes
Jouable uniquement en solo

Développeur : Nintendo
Editeur : Nintendo
Distributeur : Nintendo


 

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