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Allez sur "Options", "Video plugin configuration..." puis "Emulation"
Cette page ne concerne que la configuration du plugin video de project 64 : Jabo Direct3D v1.4.
RSP code simulation
Cette option permet de choisir les paramètres de boot du ROM.
En effet, tous les ROMs ne bootent pas de la même façon.
En principe, vous n'aurez pas à choisir ces paramètres, celui étant directement reconnu par Project 64 en fonction du ROM.
Si un jour l'émulateur vous demande de choisir :
- RSP SW 2.0X : Mario 64 et la plupart des roms (Par défaut)
- RSP SW 2.0D EXT
- RSP SW 2.0G
- RSP SW PD : Perfect dark
- RSP SW DKR : Diddy Kong Racing
- RSP SW RARE4 : Jet Force Gemini
- F3DEX 1.XX
- F3DEX 2.XX
- F3DZEX 2.06H : Zelda
- F3EXGB 2.8 : Conker's Bad Fur Day
Geometry Transforms
Vous avez le choix entre 3 options :
- Internal : le plugin ne va pas utiliser les ressources du DirectX installé sur votre PC, mais du plugin video de l'émulateur.
Certains ROMs ne fonctionneront qu'avec cette option.
A noter quecela peut rendre l'émulation plus lente.
- External : le plugin va utiliser les ressources du DirectX installé sur votre PC.
En général, cette option donne une très bonne vitesse d'émulation, et est compatible avec la plupart des cartes graphiques.
Attention, certains ROMs ne fonctionnent pas avec "External Transform".
- Automatic : le plugin utilisera l'option "External transform" à moins que le fichier RDB de project 64 indique "Internal transform".
Il est recommandé de sélectionner cette option.
Texture Format
Si cette option est désactivée, cela signifie que votre système ne peut pas afficher en mod 32 bits (couleur).
Voici les valeurs que vous pouvez sélectionner :
- 16 bpp : Project 64 affichera les textures en mode 16 bits.
En général, c'est assez suffisant pour bien afficher les graphismes, mais perd en qualité.
Il est recommandé de sélectionner cette valeurs si vous possédez une petite configuration.
- 16 and 32 bpp : Project 64 va afficher les textures en mode 16 bits, et en 32 bits si cela est nécessaire.
Cela peut ralentir l'émulation sur de petites configuration, mais cette option est conseillée pour avoir un meilleur rendu.
Enable Fog
Si cette option est activée, le plugin va émuler l'effet de brouillard bien connu sur la console Nintendo 64.
Cela permet une émulation plus réaliste, mais peut diminuer les performances de l'émulateur pour certains systèmes.
Si cette option n'est pas activée, l'effet de brouillard ne sera pas émulé par project 64.
L'émulation sera moins réaliste, mais cela peut accélérer la vitesse d'émulation dans certains ROMs.
Il est recommandé d'activer cette option.
Enable Display List Culling
Si cette option est activée, le plugin va detérminer ce qui a besoin d'être émulé ou pas.
Cela évitera d'émuler des choses que l'on ne va pas et qui ne servent à rien, pour soulager le processeur.
Par conséquent, les performances de l'émulateur vont être augmentées.
Attention, il se peut que sur certains ROMs des textures n'apparaissent pas.
Dans ce cas, désactivez cette option.
Si cette option n'est pas activée, le plugin va tout émuler, même ce qui n'a pas besoin d'être.
L'émulation sera donc meilleure, mais les performances de l'émulateur s'en trouveront diminuées.
Donc il est conseillé d'avoir un grosse configuration.
Change blending mode if invalid for video card
Si cette option est activée, le plugin va observer les réactions des drivers de votre carte graphique, et lorsqu'un mode nécessaire ne sera pas disponible, le plugin le remplacera par un autre.
Par conséquent, cela peut avoir un effet néfaste sur la performance de l'émulateur.
Il est donc déconseillé d'activer cette option sur les configurations recommandée.
Si cette options n'est pas activée, le plugin utilisera tous les modes disponibles sur votre système, ce qui donnera une meilleur émulation sur les configurations recommandées.
En général, il est conseillé de ne pas activer cette option.
Always use texture filtering for rendering
Cette option permet d'appliquer un filtre sur l'affichage du plugin video.
Cela vous permettra d'éviter d'obtenir de gros pixels lors de l'affichage des sprites 2D (tels que les compteurs, le nombre de vies, etc...).
Par défaut, cette option n'est pas activée, mais je vous recommande vivement de l'activer pour obtenir une plus belle animation.
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