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FORUM : EMULATION NINTENDO 64 |
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Emulation 16/9 avec le plugin Jabo |
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AloKhine Membre
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Posté le 23/01/22 - 15:44 |
Bonjour à tous, peut-etre 10 ans que je n’étais pas revenu ici, un grand plaisir.
Je joue avec mes luinette Nvidia 3D vison et l’émulateur Project 64.
Pour avoir la 3D je suis obligé, d’aussi loin que j’ai pu trouver, de jouer avec ce plugin, version 1.6.1 ou 1.7 rev 5, ça marche très bien.
Ceci dit j’ai vraiment pour souvenir que ces plugins permettaient, en affichant les options avancées, de supprimer les bande noires gauche et droite du 4/3 pour remplir totalement l’écran 16/9 (du clipping d’enemis hors champs etc, mais sur zelda je me rappel que ça rendait très bien.
Je ne regarde peut-etre pas au bon endroit, mais cette option je ne la trouve nulle part. Sauriez vous m’éclairer ?
J’ai même plus d’option avec la version 1.6.1 (trois onglets) qu’avec la version 17 (1 seul onglet)
Merci !
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AloKhine Membre
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Posté le 24/01/22 - 15:33 |
Merci pour ta réponse Magnio.
Dans le meilleur des cas changer la résolution garde les proportions 4/3 d’origine, dans le pire ça fait du 4/3 et ça l’étire pour combler le 16/9.
Vraiment pas sur mais je me demande si ca s’appelait pas "overscan" ou overpan" l’option permettant d’afficher "plus large" que le 4/3.
Enfin je ne sais pas si c’est très clair, mais je voudrait que ça prenne tout mon écran 16/9 sans déformer ni étirer ^^ |
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Magnio Equipe Emulation64.fr
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Posté le 24/01/22 - 23:43 |
J’ai bien compris ta demande, mais je crois qu’il n’y avait que certains plugins qui avaient cette option mais je ne me rappelle plus.
Tu as essayé avec les plugins vidéos Rice et Glide64? |
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Samih62 Membre très actif
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Posté le 25/01/22 - 21:41 |
Salut !
Dépendant du jeu, il existe des codes GameShark permettant d’activer un véritable mode 16/9.
Je sais que j’avais réussi à trouver ce code pour Conker’s Bad Fur Day, en plus du 60 FPS constant, par exemple et ça rendait impec’ !
Modifié par Samih62 le 25/01/22 à 21h43 |
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AloKhine Membre
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Posté le 26/01/22 - 20:24 |
@Magnio :
Le glide qui vient par défaut avec project64 3.0 semble le faire effectivement. Mon problème est la restriction avec les plugins de Jabo pour la nvidia 3d vision.
La seule chose que j’ai trouvée, et qui marche, c’est ça http://helixmod.blogspot.com/2018/08/nintendo-64-jabos-direct3d-plugin-dx11.html. Vraiment cool déjà, mais dommage que ce ne soit pas adaptable avec le plugin glide. En tout cas peut-etre que ça l’est, mais je n’ai pour le coup aucun début de connaissance pour faire ce genre de chose moi même ^^’.
Alors autant j’ai révé, et le Jabo ne l’a jamais eu, mais ça m’étonne parceque jusqu’a lors je crois bien n’avoir utilisé que celui là.
@Samih62 :
Ca c’est aussi intéressant, existe t il des sites de référence qui rassemble ce genre de codes ? 60fps, et 16/9, les seuls hack vraiment nécessaires dans la vie : D. Je ne sais pas, une sorte de wiki un peu comme ils ont fait pour Dolphin, ce serait vraiment top.
Dans un post plus bas sur le forum, un membre faisait des recherches sur Zelda MM et OOT, j’ai testé sur MM, et ça rend vraiment bien pour la plupart, mais les animations scriptées (genre les moustachus qui jongle avec leur balles) c’etait x2. Pas parfait donc, mais vraiment prometteur, force à lui . |
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Samih62 Membre très actif
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Posté le 08/02/22 - 21:58 |
AloKhine :
Je n’sais pas si il y a un site qui répertorie ce genre de codes, mais une recherche sur internet devrait te permettre de trouver ton bonheur !
Pour Conker’s Bad Fur Day, j’ai aussi ce souci de décalage. En fait, l’image allait 10 fois trop vite par rapport au son, mais un code GameShark supplémentaire permettait de patcher ceci.
Je pense que dans ton cas, avec de la recherche, des tests et un peu de temps, tu devrais pouvoir trouver ! |
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Merci de vous identifier...
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