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A l’origine, Quake devait être un jeu d’aventure ou un RPG, similaire à Legend of Zelda (Quake était le nom d’un personnage du jeu).
FORUM : EMULATION NINTENDO 64
   RT64: Le plugin GFX qui permet la global illumination via raytracing (entre autres)
Teaufou
Membre
Posté le 09/06/22 - 16:21
 
En partant des derniers portages pc de jeu N64 et en croisant ça avec la console virtuelle de la Switch via reverse engineering, un certain Darío Samo (dev principal du portage de SM64 sur PC) vient de présenter le fruit d’un petit mois de travail. Il s’agit d’un plugin GFX qui, avant toute chose, propose une qualité de rendu assez incroyable pour de la N64. Le blur de textures est ici extrêment bien géré.

Mais ce qui nous intéresse avant tout, ce sont les améliorations graphiques que ce plugin apporte: Support widescreen ambient occlusion et global illumination via ray-tracing.



Le plugin n’en est qu’à ses balbutiements et, d’après son auteur, il faudra être patient avant de pouvoir l’essayer.

D’autres améliorations sont à venir, comme le support de textures HD avec (nouveauté) un texture coordinate paramétrable pour chaque mesh 3D, l’ajout de normal maps custom et des réflexions (toujours par ray-tracing).

Si vous n’avez pas de carte graphique RTX, ce n’est pas grave, car visiblement les librairies graphiques associées sont ici décompilées afin de tourner sur des configs plus anciennes.

Personellement, tout ça me semble encore être de la magie noire, mais d’après la commu SM64 Port c’est à suivre de très très prêt.

Source:



Modifié par Teaufou le 09/06/22 à 16h27
Magnio
Equipe Emulation64.fr
Posté le 14/06/22 - 22:57
 
C’est de bien belles promesses pour des graphismes d’il y a 25 ans.... Mais je doute que ça fasse des miracles, sauf modifications en profondeur des roms, comme lors des portages sur PC...

Après, je ne crache jamais sur un nouveau plugin, surtout si celui-ci gère des textures HD.
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