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- Action - Aventure | Heroïc-fantasy | 1-4 Joueurs -
Le manque de bons jeux de rôle est désolant en ce qui a trait à la Nintendo 64. C'est pourquoi, depuis sa tablette, celui-ci me faisait un clin d’œil. J'ai saisi la nuance en faisant un tour aux arcades, où j'ai pu faire connaissance avec Gauntlet Legends dans sa forme la plus épanouie. Même s'il reprend les plus grands clichés du jeu de rôle, il s'agit fondamentalement d'un jeu d'arcade, d'un jeu d'action.
L'histoire est balancée dès le départ en deux courts paragraphes : un méchant sorcier a invoqué un méchant dragon et évidemment, je suis le seul à pouvoir sauver le monde. Euh ? Pourquoi ? Je suis qui moi au fait ? Et c'est qui ce méchant sorcier, qu'est-ce qu'il me veut ? Vous voyez le genre.
Graphismes
L'intro dure quelques secondes pendant lesquelles on voit le fameux dragon se contorsionner. Déjà à ce moment, on voit que les personnages ne sont qu'un assemblage de morceaux trop pointus et mal reliés. Sur N64, on peut crier tout de suite «Alerte aux polygones !», mais il faut bien dire que les graphiques perdent une part de la qualité de la version arcade.
D'autre part, si les menus et l'espèce de salle ronde qui sert d'intermédiaire entre les divers tableaux (habitée d'un seul personnage sorti de nulle part et assez peu interactif) manquent d'originalité, les tableaux eux-mêmes ont suffisamment de textures et de variété pour susciter l'intérêt. De plus, comme...
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