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Au début du développement de Zelda - Ocarina of Time, Shigeru Miyamoto voulait que le jeu se joue en vue FPS, mais l’idée a été abandonnée.
Test : Quake 64
- FPS | Futuriste | 1-2 Joueurs -


Qui ne connaît pas Quake? Développé il y a quelques années par ID Software (Doom et Wolfenstein), le jeu a depuis acquis une certaine notoriété, étant devenu la référence des jeux de tir à la première personne sur PC. Devant un tel succès, il était normal que certaines compagnies aient envi de porter ce jeu à succès sur N64, ce qui a donné le produit que j'analyse aujourd'hui.

En premier lieu, j'aimerais souligner à ceux et celles ayant déjà joué au jeu original sur PC qu'il s'agit d'un port direct de celui-ci, malgré ses quelques différences. Premièrement, il ne comporte pas de musique durant les parties, seulement dans les menus. Du moins, pas la bonne musique du groupe Nine Inch Nails, mais plutôt quelques sons répétitifs, contribuant à assombrir encore plus l'atmosphère du jeu. Aussi, il n'y a pas d'effet de lumière en temps réel. Les textures ne s'illumineront pas quand vous tirerez des roquettes près d'elles, par exemple. Tout le reste, par contre, est pareil à la version PC, ce qui est agréable, vu la qualité du jeu original.

Au cas où vous ne connaissiez pas le jeu, il s'agit d'un pur jeu de tir à la première personne consistant à compléter des niveaux sans se faire tuer, et résoudre quelques énigmes n'étant guère compliquées. Bien entendu, le jeu offre un arsenal dévastateur pour vous aider à vous frayer un chemin parmi les abominables créatures qu'il comporte. P...

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  Quake 64
Quake 64
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