Samedi 23 Novembre 2024 - 13h15

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Test : AeroGauge
Par Syquest



Ce jeu de course à caractère futuriste vous projettera quelque part dans l'univers pour vous permettre de faire des courses à l'aide de voitures atteignant des vitesses plus que vertigineuses. Aero Gauge me semblait attrayant par sa boîte mais en réalité, c'est un autre flop qui vient s'ajouter à la liste déjà longue des flops du Nintendo 64. Peut-être que les programmeurs voulaient nous donner un jeu pour nous faire patienter jusqu'à la sortie d'Extreme-G 2 mais je crois qu'ils ont carrément passé à côté.

Aero Gauge est un jeu de course où vous devez piloter une voiture qui ressemble énormément à un vaisseau spatial. Le jeu ainsi que les voitures sont entièrement en 3D, mais comment se fait-il qu'il soit si mauvais? Eh bien dans les voitures qu'on vous propose il n'y a pas vraiment d'originalité dans leur design. Il est sûr qu'il y en a une ou deux qui sont belles mais pour les autres ils auraient pu se forcer. Pour ce qui est des pistes je vous avouerai qu'elles ne sont pas originales du tout parce qu'elles ne vous offrent aucun paysage ou décor exceptionnel. J'ai déjà vu pire dans d'autres jeux cependant, alors ce n'est pas si grave. Entre autre la première piste vous amène dans un canyon parsemé d'embûches qui sont très faciles à éviter. La deuxième est plus amusante car vous pouvez atteindre des vitesses vertigineuses et frôler le dessus des vagues. La troisième est, je crois, la plus palpitante car vous avez devant vous un véritable défi et de plus la piste, comparativement aux précédentes, est très belle car elle vous donne vraiment l'impression d'être dans une ville futuriste asiatique. La dernière piste, quant à elle, est plus ou moins réussie car elle ressemble énormément à la première piste à quelques textures près. Bref, les programmeurs auraient pu se forcer un peu plus pour nous offrir de meilleures pistes.

Le jeu vous offre également dans le menu des options le choix de compléter une piste en solitaire, une course contre la montre, de jouer contre une autre personne (sauf que l'ordinateur va séparer l'écran de votre télévision en deux, ce qui vous fera peut-être ruminer si vous ne possédez qu'une petite télévision 14 pouces), etc. De plus vous pouvez choisir le mode tournoi, ce qui vous amènera à vous mesurer contre l'ordinateur dans les pistes du jeu. Bref, le défi est quand même passable puisque qu'avec les nombreuses heures de jeu que j'ai moi-même effectué je vous avouerai que parfois je m'enrageais contre mon N64 qui gagnais un peu trop souvent à mon goût. Du côté de la musique, le N64 fait encore piètre figure. La seule piste possédant une musique acceptable demeure la troisième. Cette piste nous offre la musique la plus enivrante du jeu que je caractériserais de musique techno. Cette musique vous plonge réellement dans le jeu en augmentant votre taux d'adrénaline. Pour les autres pistes, à moins que vous n'ayez des goûts musicaux douteux, les musiques sont vraiment minables. Les effets sonores sont également très mauvais car votre moteur ne produit qu'un cillement agressant et monotone. Bref, le seul moyen que j'ai eu de jouer pendant plusieurs heures sans devenir fou en écoutant cette musique et ses effets sonores, c'est de fermer le volume de ma télévision

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› AeroGauge :


 
› Informations :

Plate-forme : Nintendo 64 (N64)
Etat du jeu : Disponible
Date de sortie française : 2 mai 1998
30 mars 1998 (USA) - 19 décembre 1997 (Japon)

Genre : Course/Action
Thème : Futuriste
Multijoueur : 1 à  2

Développeur : Locomotive
Editeur : Ascii Entertainment


 

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