Dimanche 24 Novembre 2024 - 23h08

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Test : Glover
Par Syquest



On va passer sur l'histoire abracadabrante que nous ont pondu les gens de chez Hasbro, puisqu'elle n'a vraiment pas grand intérêt et en plus n'a que peu de rapport avec ce que vous verrez au cours du jeu. Très concrètement, vous jouez le rôle de Glover, un gant qui évolue dans un univers en 3D. Il a à sa disposition une balle. La combinaison des deux donne une grande panoplie de mouvements possibles. D'abord, le gant peut bouger seul en marchant, ou en courant (avec le pad analogique), mais il peut également sauter, ramper, faire la roue, donner un coup de poing, etc... Ensuite, Glover peut manipuler la balle : la faire rebondir, la lancer, sauter dessus, la métamorphoser. Une grande richesse de mouvements possibles, donc.

Vous allez parcourir ainsi plusieurs niveaux en faisant rouler la balle, ou en marchant avec le gant (je sais ce que je dis!) : En effet, notre gant a 4 doigts (un peu comme le gant de Mickey), deux lui servant de jambes et les deux restant faisant office de bras.

Chemin faisant, vous prendrez garde aux monstres qui tenteront de vous ôter l'une des trois vies à votre disposition au départ du jeu. Vous devrez récupérer des cartes bonus, détruire des ennemis, casser des bouts de murs ou des objets pour en percer les secrets.

Graphiquement, le jeu est assez plaisant. Si vous jetez un oeil aux captures d'écran, vous serez du même avis que moi : les graphismes sont colorés et correctement réalisés, même s'ils sont un peu sobres et carrés parfois. Mais, le problème ne vient pas de là. Le gros problème, l'énorme problème, c'est tout simplement que GLOVER est quasiment in-jou-able !!

Et oui, les développeurs ont tellement voulu bien faire avec de la 3D, des mouvements de caméra, un gant et une balle offrant donc de très nombreux mouvements, qu'ils en sont arrivés à nous faire un jeu très complexes à maîtriser, voire injouable. A la base, leurs intentions étaient bonnes. Ils voulaient partir d'un jeu à succès dans les années 80 : Marble Madness, jeu dans lequel il fallait diriger une balle (ou une toupie je ne me souviens plus très bien, j'étais encore jeune!! :-) ) dans un univers en 3D isométrique (de la fausse 3D donc). Ce jeu fut un succès surtout parce que le gameplay était irréprochable. Hasbro est tombé dans le travers inverse : un jeu techniquement au point, mais avec un gameplay décevant

Voir le Test Complet sur SyTEST.Net





 
   
› Glover :


 
› Informations :

Plate-forme : Nintendo 64 (N64)
Etat du jeu : Disponible
Date de sortie française : 1999
1998 (USA)

Genre : Action/Plates-formes
Jouable uniquement en solo

Développeur : Interactive Entertainment
Editeur : Hasbro Interactive
Distributeur : Nintendo


 

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