Jeudi 21 Novembre 2024 - 18h01

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Test : Scooby-Doo - Classic Creep Capers
Par Syquest



Les plus âgés d'entre vous se souviennent sûrement de ce dessin animé populaire des années 80 (et oui déjà!). Mais que c'est-il passé dans la tête des développeurs pour nous ressortir une aussi vieille licence ? Certains le savent probablement déjà: la chaîne américaine Cartoon Network a repris en main le dessin animé et vous pouvez voir à l'heure actuelle de tous nouveaux épisodes de notre ami Scooby. Mais nous ne sommes pas ici pour retracer l'historique d'un cartoon, mais pour le jeu tiré de la série télé. Sorti également sur GBColor et GBAdvance, l'épisode N64 a le mérite d'être tout en 3D. Mais les créateurs du jeu ont-ils réussit à recréer toute la magie et l'ambiance que l'on connaît ? Et le jeu, tiré d'une licence, est-il réussit ? Les réponses dans ce test !

D'abord, quel est le style du jeu ? Si vous avez déjà vu un épisode, vous devriez savoir que Scooby Doo n'est pas un D.A. d'action ou de manga, mais un sympathique et drôle cartoon d'aventure et d'énigmes loufoques. Et par conséquent, l'équipe de THQ a tenté de réaliser un jeu d'aventure plein d'énigmes marrantes et drôles. Quoi de plus normal donc ?

Commençons par les graphismes qui sont malheureusement plutôt mitigés. Certains décors retiendront votre attention, mais la plupart sont fades, et sans réel punch. Le ton de la série est tout de même globalement respecté. Les contrées visitées sont peu nombreuses (6 seulement!), on aurait aimé en avoir plus...Pour ce qui est des différents personnages, ils sont plutôt bien modélisés et collent parfaitement aux décors. Vous reconnaîtrez ainsi aisément la démarche de Samy ou de Scooby-doo. C'est donc graphiquement correct, mais vraiment pas extraordinaire. C'est plutôt dommage car l'univers graphique original du dessin animé aurait pu donner un vrai avantage au jeu...Sur le plan de la jouabilité, je n'irais pas par quatre chemins: c'est mauvais. Ici, il vous arrivera fréquemment de perdre à cause d'un mouvement de trop, involontaire bien-sûr. Les décors étant fixes (comme dans Résident Evil 2) lorsque vous inclinez votre stick vers le haut, votre personnage monte (pour l'instant, c'est tout à fait normal) mais il suffit que l'angle de vue change (ce qui arrive forcement très fréquemment) pour que vous vous retrouviez à faire avancer votre personnage sur la gauche avec le joystick incliné sur la droite! Imaginez-vous en train d'essayer d'échapper à un monstre avec des décors tortueux et des angles de caméra qui changent sans arrêt! C'est vraiment un point noir du jeu qui perdure même après plusieurs heures... Dommage

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› Scooby-Doo - Classic Creep Capers :


 
› Informations :

Plate-forme : Nintendo 64 (N64)
Etat du jeu : Disponible
Date de sortie française : Avril 2001
2001 (Usa)

Genre : Aventure
Jouable uniquement en solo

Développeur : THQ
Editeur : THQ


 

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