|
|||||||||||
Dossiers et Tutoriels Nintendo 64 Tutoriels | Dossiers | FAQ | Test de Matériel | Séries de Jeux N64 | Dossiers et Tutos Vidéo |
|||||||||||
Dossiers et Tutos N64 Jouer en Réseau avec les Emulateurs N64 (avec Kaillera) Par Hypernono - Octobre 2008 Liste des Chapitres : 1. Introduction 2. Qu'est-ce-que Kaillera ? 3. Rejoindre une partie 4. Créer une partie 5. Conclusion 1. Introduction Voici une aide qui va vous permettre de commencer à jouer en réseaux avec vos amis ou n'importe quels adversaires partout dans le monde. Si vous désirez jouer avec vos amis, il est préférable d'entrer en contact avec eux grâce au Chat du site, par messagerie instantanée ou tout autres moyen de communication ne serait-ce que pour indiquer votre Pseudonyme de connections au module, a quel jeu vous désirez jouer ainsi que le nom du serveur kaillera où la partie aura lieu. Mais tout ceci sera expliqué en détail dans ce dossier. 2. Qu'est-ce-que Kaillera ? Pour jouer en réseaux il vous faut utiliser un module qui ce nomme Kaillera qui permettra de mettre en relation tous les joueurs avant de commencer la partie. Seuls quelques émulateurs offrent l'option Kaillera directement et permettent donc de jouer en réseau. Pour commencer, télécharger un émulateur compatible avec Kailera (Project64KVE ou Mupen64K par exemple). Une fois installé, ceux-ci se comporte comme un émulateur standard avec les plugins et options habituelles, a l'exception d'une option « Kaillera » ou « Start NetPlay » dans le menu de l'émulateur. N'oubliez surtout pas de configurer votre plugin de contrôle de manière à pouvoir diriger le joueur correspondant au votre et d'indiquer où sont stockés vos roms pour quelles apparaissent dans la liste de l'émulateur. En ce qui concerne les plugins vidéo et audio, libre a vous de choisir celui qui vous plait. Pour lancer le module, il suffit de choisir le menu correspondant disponible dans l'émulateur. Sélectionner le menu Old Kaillera de Mupen64K Attention : Le Pare-Feu de votre routeur, de votre BOX internet ou toutes autres protections peuvent vous interdire l'accès au module Kaillera. Si tel est le cas, il faut autoriser l'accès au port 27888 dans la configuration de votre pare-feu en suivant le manuel d'instruction de celui-ci. 3. Rejoindre une Partie Voici maintenant comment fonctionne le module a proprement parler. Une fois le module lancé, la fenêtre de connexion apparait et vous permettra d'enter votre pseudonyme et votre type de connections ainsi que de choisir un serveur. Comme Pseudonyme libre a vous de choisir, mais en ce qui concerne la connexion il est préférable de choisir « Excellent(30 keyframes/s) » choisissez ensuite un serveur puis cliquer sur « Connect ». Choix du pseudonyme et du type de connections En cliquant sur l'onglet «Recent », vous pourrez accéder directement aux serveurs que vous avez utilisé récemment ce qui vous évite de rechercher un serveur a chaque fois. Si le créateur de la partie vous donne une adresse IP comme serveur (par exemple 123.45.67.89 :12345), il suffit de cliquer sur « Enter IP », de la recopier puis de cliquer sur « Connect » pour accéder directement au serveur où la partie se déroulera. Une fois dans la fenêtre du serveur, celle-ci se compose d'une partie de Chat en haut avec la zone de dialogue a gauche, et la liste des utilisateurs connectés au serveur a droite. Il est préférable de jouer avec des partenaires dont le Ping (temps de réponse) est faible, ce qui attenue l'effet de décalage entre le moment ou le bouton est appuyé et l'action a l'écran. La partie Chat permet de parler avec les autres utilisateurs Mais la partie qui nous intéresse est celle du bas avec entre autres la liste des parties en attente, ainsi que deux options qui permettent respectivement de rejoindre une partie ou d'en créer une. Pour rejoindre une partie, il suffit de la sélectionner dans la liste puis de cliquer sur « Join » et ainsi entrer dans le Chat privé de cette partie. Si le nombre de joueurs maximum n'est pas déjà atteint et si la connexion entre les différents adversaires est bonne la partie se lancera lorsque le créateur de celle-ci l'aura décidé. Je choisi un jeu et je clique sur « Join » 4. Créer une Partie Pour créer une partie, il faut si ce n'est déjà fait, se connecter à un serveur et ainsi avoir la fenêtre de Chat affichée. Ensuite il suffit de cliquer sur « Create new game » et de choisir dans la liste, la première lettre ainsi que le nom complet du jeu auquel vous désirez jouer. L'étoile permet de créer un Chat privé sans lancer de partie. Attention : Il faut impérativement que tous les joueurs aient la même Rom que vous pour rejoindre votre partie. Je créé une partie sur Mario Kart 64 (E) (V1.0) Une fois fait, la fenêtre de chat privé s'affiche dont seuls les futurs joueurs de votre partie auront accès, une fois que tous les participants de la partie seront dans le chat privé et auront correctement configuré les contrôles de son joueur, il vous suffira de lancer la partie en cliquant sur « Start game ». J'attends d'autres joueurs avant de lancer la partie 5. Conclusion Vous êtes maintenant paré pour le jeu en réseaux avec Kaillera. Vous pouvez affronter un joueur à l'autre bout du monde sur Super Smash Bros ou jouer au mode coopération de Perfect Dark avec un ami sans bouger de chez soi. Vidéos Vidéo Commentée : Jouer en Réseau avec Project64 KVE |
Dernières mises à jour : Notice : Densha de Go 64 (Traduction) Fiche : Xeno Crisis Fiche : Riqa (Jeu abandonné) Quiz : Cruis'n USA Notice : Top Gear Overdrive (Français) Notice : Premier Manager 64 (Traduction) Notice : Taz Express Notice : NHL 99 (Français) Voir toutes les Mises à Jour... Le saviez-vous ? Dans F-Zero X, le premier circuit de la Joker Cup est une réplique du circuit Rainbow Road de Mario Kart 64. Partenaires : Delta-Island.Com SyTest.Net |
||||||||||
2001 - 2024 Emulation64.fr / Emulation64.net Contact - Cookies - Mises à jour |
|||||||||||