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どうぶつの森

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Test : Doubutsu no Mori
Par Syquest



Dobutsu no Mori n'est pas un jeu comme les autres. Il s'agit d'un de ces jeux au concept assez à la mode ces derniers mois, basé sur la communication.

Ce n'est pas la première fois que Nintendo s'essaie au genre : on a déjà connu des jeux Pokemon qui se connectent du GBC à la N64, les jeux de tennis ou de golf qui utilisent le même Transfer Pack, tandis que Nintendo a aussi proposé, avec les jeux Pokemon, aux joueurs de s'opposer les uns aux autres par Game Boy interposées.

Et ce n'est pas fini. En effet, on peut d'ores-et-dèjà parler de connectivité entre la Game Boy Advance et la GameCube, même si les modalités de cette fonctionnalité sont encore à déterminer. Une chose est sûre : Nintendo s'est plu à nous donner des jeux qui nécessitent une communication entre consoles ou entre personnes, il n'y a donc aucune raison pour que cela ne continue pas...

Parle-moi, dis, parle-moi !
Alors voici donc Dobutsu no Mori. Le jeu propose de prendre le contrôle de créatures qui, disons-le, sont sensées représenter des animaux. Ces personnages auront chacun des aptitudes différentes, qui permettront à chaque aventure d'être un peu différente des autres. Le fait est que plusieurs personnages sont amenés à se côtoyer au cours de l'aventure, et il semblerait que la notion de communication se trouve là : les dialogues seront tous en mode texte, et vous pourrez répondre aux questions qui vous seront posées.

Si l'on en croit les infos qu'Overgame et Core Magazine ont publié sur ce jeu, Dobutsu no Mori s'appuie sur une horloge en temps réel, avec des saisons qui se traduiront à l'écran par des décors fort différents, et espérons-le magnifiques ! Ajoutons qu'en parlant de temps réel, on parle de vrai temps réel : le mois de février réel sera ainsi le mois de février dans le jeu. Quant aux décors, si le design des personnages semble assez spécial, on peut noter le soin tout particulier apporté à leur réalisation. On n'en attendait pas moins !

Prenez soin de votre créature !
Reste qu'évoluer dans un univers pluridimensionnel sans but, ce n'est pas très utile : alors vous devrez passer votre temps à faire évoluer votre personnage. Ca ressemble assez à du Pokemon au niveau du principe, mais si l'on en croit ces images (et ce que raconte Overgame), le jeu se rapproche plus de Zelda que de Pokemon

Voir le Test Complet sur SyTEST.Net





 
   
› Doubutsu no Mori :


 
› Informations :

Plate-forme : Nintendo 64 (N64)
Etat du jeu : Exclusivement import
Date de sortie française : n/c
14 avril 2001 (Japon)

Genre : Simulation de vie
Jouable uniquement en solo

Editeur : Nintendo

› Jeu également connu sous le Nom :

Animal Forest



 
 

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