Dimanche 24 Novembre 2024 - 11h22

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Test : Flying Dragon
Par Syquest



Il y a pleins de jeux de combat sur le Nintendo 64. Il y en a même trop. Normalement, on devrait s'en réjouir, sauf que le problème avec tous ces jeux de combat, c'est qu'ils se ressemblent tous. Des clônes de Mortal Kombat et de Street Fighter, on en a trop vu et on ne veut plus en voir. Ce qu'il nous faut, c'est un jeu pouvant révolutionner le genre. C'est pourquoi Natsume nous arrive avec un jeu hors de l'ordinaire, nous permettant de choisir notre propre jeu de combat, celui qu'on aime le mieux, celui qui nous ressemble le plus. Un jeu quand même bien réalisé, mais qui comporte tout de même plusieurs lacunes.

Ce jeu n'est pas un jeu, c'est deux jeux totalement différents à l'intérieur de la même cartouche. Ceci nous permet donc de choisir le jeu de combat convenant le mieux à nos préférences. On a le choix de jouer avec des combattants normaux, bien proportionnés et qui ont l'air presque normal, ou des Supers Déformés, qui sont des p'tits gros avec une tête deux fois plus grosse que le corps. Ce principe est assez intéressant. Lorsqu'on choisit de jouer avec des combattants normaux, le jeu est comme un jeu de combat traditionnel où le but n'est que de terrasser l'adversaire. L'innovation réelle est lorsqu'on choisit de jouer avec les Supers Déformés. Le jeu est un mélange entre un RPG et un jeu de combat. On va pouvoir utiliser des articles au cours de nos combats, on va grimper en niveaux, etc. Très bien pensé de la part de Natsume en effet!

J'ai trouvé le mode de jeu avec des combattants normaux assez amusant. Le jeu est assez rapide. J'ai toujours rêvé pouvoir me battre dans un jeu aussi rapidement que Bruce Lee ou Jackie Chan. Flying Dragon ne nous en offre pas la possibilité quand même... Il ne faut pas exagérer! Sauf que ce que j'essayais de dire c'est que les combattants enchaînent coups de pied par-dessus coups de poing assez rapidement. Il y a aussi toute une panoplie de combos qu'on a la possibilité d'exécuter, et qui nous font aller d'autant plus vite.

J'ai bien aimé le mode de jeu avec les Supers Déformés également, quoi qu'incorporer un RPG dans un jeu de combat m'a semblé assez étrange. C'est néanmoins une très bonne idée de la part de Natsume! Au début, on doit s'équiper avec différents accessoires qui nous rendent plus puissants. Ensuite, on se bat contre notre adversaire, et si on gagne, on va obtenir différents accessoires nous permettant encore d'augmenter notre puissance. C'est assez amusant cette possibilité! En plus, il y a plus de 200 articles que l'on peut obtenir, ce qui augmente la durée de vie du jeu. En revanche, le côté négatif des Supers Déformés, c'est que ce n'est pas très rapide. En plus, le contrôle ne répond pas toujours à la demande. C'est pour cette raison que j'ai préféré jouer avec les combattants normaux la plupart du temps!

Les graphiques sont assez bien réussis. Dans le cas du jeu avec les combattants normaux, les arrière-plans ressemblent plus à la réalité qu'à autre chose, tout ça dans le plus pur style manga. Ils sont quelquefois lugubres et sombres, et quelquefois éclairés et très colorés. Dans le cas du jeu avec les Supers Déformés, les arrière-plans sont plus bizarres un peu, mais ils sont très bien tout de même. Ils sont très colorés et font très manga aussi! On dirait vraiment qu'on se bat dans un dessin animé japonais! Pour ce qui est des combattants, il n'y a pas grand chose à en dire, sauf que les normaux ressemblent à ceux qu'on peut retrouver dans Dragon Ball Z et dans à peu près tous les dessins animés japonais. Pour les Super Déformés, ils sont également tout droit sortis d'un dessin-animé japonais, avec leur petit nez retroussé, et en plus ce sont tous des p'tits gros. Ils sont tous bien définis en 3D

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› Flying Dragon :


 
› Informations :

Plate-forme : Nintendo 64 (N64)
Etat du jeu : Disponible
Date de sortie française : 1998
1998 (USA) - 1997 (Japon)

Genre : Combat
Multijoueur : 1 à 2

Editeur : Natsume


› Jeu également connu sous le Nom :

Hiryuu no Ken Twin



 
 

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