Jeudi 21 Novembre 2024 - 20h33

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Test : Mario Party 2
Par Syquest



Le succès de Mario Party premier du nom en témoigne, les parents eux aussi peuvent jouer aux jeux vidéo, à condition que le principe soit instinctif et le jeu convivial. Et c'est exactement ce que propose le soft de Nintendo : revivre les joies du jeu de société entre amis et jusqu'à quatre simultanément. Pour ceux qui n'auraient jamais entendu parler du premier volet, sachez que le soft se présente sous la forme d'un jeu de l'oie, où les personnages avancent d'un nombre aléatoire de cases, et où chaque fin de tour se solde par un mini-jeu. Le soft est bien évidemment jouable en solo, même si tout l'intérêt du jeu réside dans le mode multijoueur. Ce nouvel opus conserve en fait tous les ingrédients qui ont fait le succès de son prédécesseur, mais aussi ses principaux défauts, à savoir le manque de fun de certains mini-jeux (très inégaux), et les nombreux temps morts. On passe ainsi beaucoup plus de temps à regarder les autres gérer leur tour qu'à jouer soi-même ; une phase de jeu essentielle mais particulièrement ennuyante. Heureusement, le jeu se révèle beaucoup plus fun et dynamique lorsque tous les mini-jeux ont été achetés avec les pièces collectées.

Cette suite ne propose donc pas de réelle nouveauté, l'objectif étant surtout de répondre à la demande des joueurs ayant déjà terminé le premier volet, et avides de nouveaux plateaux et de mini-jeux différents. Les six nouveaux mondes auront donc chacun une inspiration particulière : pirate, western, espace, mystère et horreur, plus un monde caché. La montagne des mini-jeux ne sera en effet accessible que lorsqu'un certain nombre de mini-jeux auront été achetés, le but étant d'atteindre la fin de chaque niveau en surmontant toutes les épreuves successivement. Une nouveauté qui relance un peu le jeu en solo. On note quand même une interactivité un peu plus prononcée que celle du premier épisode, due aux nombreux pièges qui pullulent sur le plateau de jeu, aux objets spéciaux multiples, aux jonctions possibles qui font que le jeu devient un peu moins linéaire, et aux diverses rencontres avec des personnages non joueurs (bébé Bowser, Toad). L'atout principal du soft reste bien sûr le nombre impressionnant de mini-jeux inédits, même si la plupart d'entre eux ne sont que des versions enrichies de jeux existant dans le premier Mario Party. D'un intérêt assez inégal, l'ensemble reste néanmoins amusant sans pour autant relever du délire vidéo-ludique.

Le jeu étant destiné à un public très large, les règles resteront toujours très simples et la prise en main demeure instinctive. De plus, de nombreux paramètres seront modifiables, comme le niveau de difficulté ou la durée d'une partie (nombre de tours), un menu étant uniquement consacré aux règles du jeu

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› Mario Party 2 :


 
› Informations :

Plate-forme : Nintendo 64 (N64)
Etat du jeu : Disponible
Date de sortie française : Novembre 2000
Janvier 2000 (USA) - Décembre 1999 (Japon)

Genre : Party game
Thème : Mini-jeux
Multijoueur : 1 à 4

Développeur : Hudson Soft
Editeur : Nintendo


 

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